Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitelundi 22 avril 2013 à 10h23

Petites annonces : De l'importance d'une bonne photographie


(LaVieImmo.com) - Les annonces immobilières sur Internet n’ont que 20 secondes pour convaincre, selon une étude américaine réalisée par l’Institut pour l’immobilier comportemental et expérimental de Norfolk, citée par le Wall Street Journal.

C’est en effet le temps consacré par 95 % des Internautes sur la première photographie, montrant l’extérieur de la maison. Après cela, les yeux des participants ont tendance à survoler l'écran, et ne pas voir les 10 autres annonces immobilières qui composent le test.

Dans l'ensemble, les particuliers en quête d’une maison passent ainsi 60 % de leur temps à regarder les photographies, 20 % sur le descriptif de la propriété, et consacrent enfin 20 % à lire l’avis de l’agent immobilier. Conclusion de l'étude : « Sans une photo qui attire l’œil, la bataille est perdue avant même d’avoir commencé », résument les chercheurs.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 26/04/2013 à 13:32 par Tess

    Pour répondre à immondice immo (déjà débile comme nom !) les agents immobiliers sérieux sont aujourd'hui principalement formés tout au long de l'année au DROIT IMMOBILIER, à l'Urbanisme, aux Structures de bâtiment... Pour les photos, nous sommes sans doute plus ou moins doués, mais cela ne nécessite certainement pas une formation, il faut aussi garder du temps, en dehors des formations professionnelles primordiales, pour recevoir correctement nos clients, acquéreurs et vendeurs et les aider au mieux à réaliser leur projet immobilier, sans écueil juridique ou financier... Quand on connaît aussi mal notre métier, on se tait et on va déverser sa haine ailleurs !

  • 0 Reco 25/04/2013 à 16:54 par Matthieu Chauvin

    La plupart des AIs ne sont effectivement pas formés. Cependant, des photographes immobiliers professionnels travaillent en colaboration avec des AIs et des particuliers dans la plupart des grandes villes de France.

    C'est une tendance venue des pays anglo-saxons qui tend à s'accentuer.

  • 0 Reco 22/04/2013 à 20:44 par Immondice Immo

    Les AIs ne sont pas formés les malheureux, ils n'hésitent pas à poster des photos de nuit d'appart orienté nord en plein hiver.... La commission de 5% par contre, elle est assurée...

  • 0 Reco 22/04/2013 à 10:40 par antoine

    tout à fait cest tres important notamment que la photo de façade de la maison soit sur l'annonce! Sinon ca rime a rien!

    (et puis moi ca me permet de traiter en direct avec le proprio.... lol)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...