Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemercredi 24 septembre 2014 à 10h01

Pour mieux voir la mer, il détruit un paysage protégé


Il s'en prenait à la roche de Locquirec, dans le Finstère
Il s'en prenait à la roche de Locquirec, dans le Finstère
Il s'en prenait à la roche de Locquirec, dans le Finstère (©Wikimedia Commons)

Un Breton a fait casser un rocher du littoral afin d’améliorer la vue de sa maison sur la mer. Le hic : la roche, un granit rare de deux milliards d’années, est protégée…

(LaVieImmo.com) - « Ce n’est même plus de l’indélicatesse », juge Ouest-France, qui rapporte les faits. Un habitant du village de Locquirec, dans le Finistère, n’a pas hésité à détruire le « paysage classé » qui entoure sa maison : de jeudi à samedi dernier, l’homme a coupé à même la roche surplombant la mer, rare et protégée. Il s'agit d' « un granit transformé en orthogneiss, vieux de plus de deux milliards d'années, et dont il ne reste que quelques reliques en France, à Trébeurden dans les Côtes-d'Armor, et sur le littoral du Finistère », écrit le quotidien.

Deuxième essai

Le villageois n’en est pas à son coup d’essai. L'an dernier déjà, il avait tenté de s'en prendre à un rocher voisin. Pris sur le fait par une association, qui avait saisi les autorités, l’indélicat avait alors été arrêté dans son élan. Et pour sa deuxième tentative, une autorisation de travaux avait été délivrée par la mairie, lui permettant d’aménager les lieux en septembre. A la condition bien sûr de préserver les roches...

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Toujours d’après Ouest-France, les élus ont pris un arrêté suspensif de travaux et déposé plainte auprès du procureur de la République. En attendant, une plaque a été déposée dimanche par les associatifs, sur laquelle on pouvait lire : « Ici destruction de patrimoine ».

Découvrez en images la maison la plus dangereuse du monde ! >>

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 24/09/2014 à 18:22 par Friand

    Il faut les donner aux loups ces pénibles.

  • 1 Reco 24/09/2014 à 14:43 par mArcO

    "C'est souvent avec des gens que les locaux ont des soucis". Pourquoi ? Tous les locaux n'ont jamais rien à se reprocher? Un local c'est pas un être humain comme les autres ? C'est surtout une affaire de personne et pas de local ou d'étranger.

  • 0 Reco 24/09/2014 à 14:26 par el manici

    encore un qui veut sa plus-value et tout de suite !

  • 0 Reco 24/09/2014 à 13:33 par BlueFox

    Je doute que la personne soit d'une part originaire du coin d'autre part Bretonne.... Encore un retraité qui est venu s'installer là. C'est souvent avec ces gens que les locaux ont des soucis...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...