Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitevendredi 29 juin 2012 à 17h49

Pour une meilleure vue, ils démolissent la maison qu'ils viennent d'acheter !


capture d'écran de la démolition de la maison
capture d'écran de la démolition de la maison
capture d'écran de la démolition de la maison (©NBC Bay Area)

Un couple de Californiens, propriétaire d'une somptueuse résidence sur les hauteurs de la baie de San Francisco, n’a pas hésité à racheter la maison voisine, pour la démolir dans la foulée. Motif : elle leur bouchait la vue !

(LaVieImmo.com) - Clark et Sharon Winslow ont acheté la maison attenante à leur propriété, mais ce n’est certes pas pour « s’agrandir ». Ce couple d’Américains qui a fait l’acquisition en 2008 d’une maison de plus de 600 m² pour quelque 19 millions de dollars, dans la bourgade très huppée de Belvedere, à Marin County, quartier dominant la baie de San Francisco, avait tout pour couler des jours heureux. Il ne leur manquait plus à vrai dire qu'un élément pour être pleinement heureux : un panorama sur le pont du Golden Gate, ce qu’empêchait la demeure du voisin, explique la chaîne locale NBC Bay Area.

La vue qui valait 4 millions

La fin justifiant les moyens, pour les Winslow, dès que l’opportunité de mettre la main sur la fâcheuse maison s’est présentée, il s’est agi pour le couple de la mettre en pièces. Peu importait le prix à débourser pour cela - 4,2 millions de dollars selon le journal. Ni le fait que la demeure avait une valeur historique certaine, celle-ci ayant été bâtie il y a plus de 100 ans. Pour le maire de la ville, le prix payé n'est pas si élevé : « Ici, la vue peut valoir plusieurs millions », a-t-il déclaré à la presse.

Cette initiative, qui peut néanmoins logiquement sembler étrange, n'a pas particulièrement provoqué l'émoi des habitants du quartier. Le couple de démolisseurs a même trouvé du soutien chez certains de leurs voisins. Ainsi, au cours d’une réunion, nombreux ont été ceux qui se sont montrés favorable à ce projet, et même souhaiter que les Winslow obtiennent leur permis de démolir.

«  Une situation unique »

Pourtant, « c’est une situation unique » dans le quartier, a déclaré Dave Bettis, le patron de la société de démolition à NBC Bay Area. « On ne nous avait jamais demandé de faire cela auparavant à Marin County », selon le professionnel. Qui plus est, les acheteurs aisés viennent plus volontiers s’installer à Marin County pour bénéficier du voisinage de qualité que pour vouloir le faire raser. En effet, les maisons du coin, toutes plus somptueuses les unes que les autres, se négocient généralement au-dessus du million de dollar...

Retrouvez les prix de l'immobilier au m², ville par ville

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 09/07/2012 à 17:08 par khrystaufe

    on dit que l'argent ne fais pas le bonheur, mais il y contribue.......!!!!! dans le même temps, des gens meurent dans les rues, seuls...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...