Insolite
LaVieImmo.com
Insolitevendredi 27 juillet 2012 à 15h00

Pourquoi ne pas s'offrir une petite île privée ?

Suivant >>
L'atoll MarakeiL'atoll Marakei (©Wikipedia)

Stars ou hommes d’affaires, avis aux multimillionnaires : acheter une île privée est tendance ! De la Bretagne aux Bahamas, découvrez notre sélection de dix superbes îles actuellement à vendre ou qui viennent tout juste d’être achetées !

(LaVieImmo.com) - La première célébrité à s'être lancée dans ce business n'est autre que Marlon Brando en 1965, qui s’était offert Tetiaroa, un atoll situé à une cinquantaine de kilomètres au nord de Papeete. Aujourd’hui, la pratique est devenue très étendue dans le petit monde des stars : Nicolas Cage, Julia Roberts, Leonardo DiCaprio, Robin Williams, Johnny Depp et Vanessa Paradis, tous sont heureux propriétaires de leurs îles personnelles. Oublions les villas de luxe, le front de mer, les piscines, ou encore les plages privées. Un appartement parisien à 60 000 € le m² ? Has been ! La vraie mode immobilière pour nos riches idoles, on vous le dit, c’est bel et bien l’île privée !

Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde…

Lorsqu’on évoque les deux mots magiques « île privée », on imagine immédiatement une plage de sable fin et chaud, un soleil à toute épreuve, une mer turquoise à 30°C toute l’année et d’imposants palmiers. Certes, une bonne partie de l’offre de ce marché très particulier se trouve autour des mythiques Bahamas ou en Polynésie Française. Malgré tout, il serait dommage de passer à côté des nombreuses îles à vendre un peu partout dans le monde, que ce soit aux Etats-Unis, au Brésil, en Malaisie, en Afrique ou même en Europe ! Eh oui, la France et la Suède font également partie des pays où il est possible de se procurer son petit coin de paradis personnel. N’oublions également pas la Grèce, célèbre pour ses myriades d’archipels, où de plus en plus de transactions de ce type se font avec l’effet de la crise…

Quelques précautions à prendre, malgré tout !

Si le rêve vous tient à cœur, et si vous arrivez à vous procurer la somme nécessaire pour acquérir votre îlot privé, attention tout de même à quelques petits éléments qui peuvent se révéler décisifs ! Il est possible de devenir propriétaire d’une île dès 15 000 à 20 000 euros, mais il faut voir sa qualité avant d’ouvrir le portefeuille… Attention par exemple à la zone où elle se trouve. Si cette dernière est infestée de pirates, de moustiques ou autres potentiels rabat-joie, cela serait bien dommage. Un petit coup d’œil sur le climat, les moyens d’accostage, la profondeur des eaux et l’humidité peut également se montrer bien utile. Attention également à bien déclarer l’achat aux impôts, pour éviter la fâcheuse situation de Mme Bettencourt… Et si vous avez un doute sur votre île de cœur, pourquoi ne pas commencer par la louer avant d’en devenir propriétaire ?

Cliquez ici pour découvrir notre sélection !

10 : Boëdic et Hent-Tenn (France) >>
Laura Makary - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 06/01/2014 à 19:20 par popo

    c est trop CHERE !!!!!!!

  • 1 Reco 08/08/2012 à 17:18 par Laurent

    Voila, j'ai trouvé la mienne... Ca va me détendre www.un-atoll-a-vendre.com

  • 0 Reco 08/08/2012 à 17:14 par Laurent

    Tout à fait d'accord avec Adel!

  • 0 Reco 01/08/2012 à 11:54 par Adel

    On pourrait presque croire à travers cet article que c’est aussi simple comme bonjour de se procurer une ile. On peut toujours rêver. :)

  • 0 Reco 29/07/2012 à 15:55 par joVa

    Johmmy et Vanessa ? aie aie aie