Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitesamedi 19 septembre 2015 à 09h41

Pourriez-vous vivre dans une maison vaisseau spatial ?


Une maison qui ressemble à un vaisseau spatial
Une maison qui ressemble à un vaisseau spatial
Une maison qui ressemble à un vaisseau spatial (©NOEM)

En Espagne, un cabinet d'architectes a construit une maison qui ressemble à s'y méprendre à un vaisseau spatial. Elle est entière contrôlée par smartphone.

(LaVieImmo.com) - En Espagne, un cabinet d'architectes a construit une maison qui ressemble à s'y méprendre à un vaisseau spatial. Elle est entière contrôlée par smartphone.

Certains ont peut-être un peu trop regardé Star Wars quand ils étaient jeunes. En tout cas, le cabinet d'architectes espagnol NEOM a dû honorer une étrange commande.

En effet, dans la banlieue de Madrid, un vaisseau extraterrestre est apparu, un jour, sur le terrain d'un particulier. Et les voisins ont réellement dû croire à l'arrivée de petits bonhommes verts puisque cette curieuse maison a débarqué quasiment du jour au lendemain.

D'une surface de 96 mètres carrés, elle a été assemblée en une semaine par 8 personnes. Auparavant, les architectes avaient mis 8 semaines à la dessiner et 5 semaines à construire les éléments de construction.

Elle est composée de 3 modules reliés entre eux, un pour la chambre, un pour le salon et un pour la cuisine et la salle de bain.

Comment entrer?

Mais la particularité de cette demeure n'arrête pas là. Elle est en effet entièrement contrôlée à l'aide d'un smartphone. Et cet accessoire est indispensable pour pouvoir entrer dedans. Construite à 4 mètres de hauteur pour donner l'impression que le vaisseau atterrit sur la Terre, il faut se servir de son téléphone actionner l'escalier.

Primes éco énergie
Prime éco énergie

Calculez le montant de votre remboursement en euro :


m2

La décoration, épurée, se rapproche de celle d'un vaisseau venu d'ailleurs. Près de la cuisine, un tableau de bord contrôle la température de la demeure, mais également l'ouverture des stores ou la consommation électrique, ainsi que la sécurité. La couleur des murs, grâce à des lumières peuvent changer. L'éclairage extérieur peut être atténué.

Construite en bois et métal, bien isolée, bien orientée et au-dessus du sol, l'architecte estime que sa folle maison consomme 75% d'énergie de moins qu'une demeure classique.

>> Hikari, le plus écolo des ensembles immobiliers lyonnais

Par Diane Lacaze

©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...