BFM Immo
Immobilier

Pourriez-vous vivre dans une maison vaisseau spatial ?

Une maison qui ressemble à un vaisseau spatial

Une maison qui ressemble à un vaisseau spatial - NOEM

En Espagne, un cabinet d'architectes a construit une maison qui ressemble à s'y méprendre à un vaisseau spatial. Elle est entière contrôlée par smartphone.

En Espagne, un cabinet d'architectes a construit une maison qui ressemble à s'y méprendre à un vaisseau spatial. Elle est entière contrôlée par smartphone.

Certains ont peut-être un peu trop regardé Star Wars quand ils étaient jeunes. En tout cas, le cabinet d'architectes espagnol NEOM a dû honorer une étrange commande.

En effet, dans la banlieue de Madrid, un vaisseau extraterrestre est apparu, un jour, sur le terrain d'un particulier. Et les voisins ont réellement dû croire à l'arrivée de petits bonhommes verts puisque cette curieuse maison a débarqué quasiment du jour au lendemain.

D'une surface de 96 mètres carrés, elle a été assemblée en une semaine par 8 personnes. Auparavant, les architectes avaient mis 8 semaines à la dessiner et 5 semaines à construire les éléments de construction.

Elle est composée de 3 modules reliés entre eux, un pour la chambre, un pour le salon et un pour la cuisine et la salle de bain.

Comment entrer?

Mais la particularité de cette demeure n'arrête pas là. Elle est en effet entièrement contrôlée à l'aide d'un smartphone. Et cet accessoire est indispensable pour pouvoir entrer dedans. Construite à 4 mètres de hauteur pour donner l'impression que le vaisseau atterrit sur la Terre, il faut se servir de son téléphone actionner l'escalier.

La décoration, épurée, se rapproche de celle d'un vaisseau venu d'ailleurs. Près de la cuisine, un tableau de bord contrôle la température de la demeure, mais également l'ouverture des stores ou la consommation électrique, ainsi que la sécurité. La couleur des murs, grâce à des lumières peuvent changer. L'éclairage extérieur peut être atténué.

Construite en bois et métal, bien isolée, bien orientée et au-dessus du sol, l'architecte estime que sa folle maison consomme 75% d'énergie de moins qu'une demeure classique.

>> Hikari, le plus écolo des ensembles immobiliers lyonnais

Par Diane Lacaze

Qualite-Logement.org