Insolite
LaVieImmo.com
Insolitemardi 3 juillet 2012 à 15h30

Prime de l'Euro 2012 : Les SDF espèrent un beau geste des Bleus !


Une association d'aide aux SDF lorgne la prime des BleusUne association d'aide aux SDF lorgne la prime des Bleus (©dr)

Une association lyonnaise d’aide aux sans-abri a demandé au président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, le reversement de la fameuse prime de 100 000 euros, d’après Le Figaro. La prime en question vient d’être « gelée », mais M. Le Graët, n’exclut pas une redistribution...

(LaVieImmo.com) - La prime accordée à l’équipe de France lors de sa qualification en quart de finale de l’Euro, et qui vient d’être « gelée » par la fédération, pourrait faire des heureux parmi ceux qui en ont le plus besoin.

C’est en tout cas ce qu’espère l’association Notre-Dame des sans-abri, qui en a demandé le reversement à la FFF, après avoir eu vent du « précédent » italien. En effet, sans attendre une telle demande, les joueurs de la Squadra Azzura ont de leur côté décidé de remettre ces fonds, auxquels ils ont aussi eu droit après avoir battu l’Irlande, aux victimes des tremblements de terre d’Emilie-Romagne qui ont fait 25 morts en mai dernier.

Un geste « formidable »

Un geste que l’association a « trouvé formidable », comme le raconte au Figaro Sébastien Guth, responsable de la communication de Notre-Dame des sans-abri. « Dans nos 42 structures, nous accueillons 5 000 personnes par an. Or 100 000 euros, cela correspond à 2 500 nuitées ou 22 000 repas servis », ajoute-t-il. L’association, subventionnée pour partie par la Fondation de l’Olympique Lyonnais, l'équipe du gardien de but de l’équipe de France Hugo Lloris, a donc fait parvenir une missive au président de la FFF dans laquelle elle lui soumet très officiellement sa demande, relève Le Figaro.

Le montant de la prime « peut-être redistribué, peut-être pas »

M. Le Graët, qui connaissait la demande de l’association, a déclaré tout à l’heure en conférence de presse que le montant de la prime « sera peut-être redistribué, peut-être pas », rapporte Le Parisien. A noter que cette décision a été assortie d'une mauvaise nouvelle pour quatre joueurs de l'équipe : Yann M'Vila, Hatem Ben Arfa, Jérémy Ménez et Samir Nasri doivent passer devant le conseil de discipline.

En 2010, après le Mondial sud-africain, les Bleus avaient essuyé la même « sanction », mais l’ont tout de même perçue avant de la reverser eux-mêmes à des associations ou des clubs. Il est donc permis d'espérer...

Retrouvez les prix immobiliers au m², ville par ville

Léo Monégier - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)