Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemercredi 12 mars 2014 à 19h10

Quand la légalisation du cannabis dope… l'immobilier !


Denver
Denver
Denver (©Wikimedia Commons)

Les agents immobiliers du Colorado expliquent que la culture de la marijuana, légale dans l'Etat depuis un peu plus d'un an, a provoqué un véritable boom immobilier.

(LaVieImmo.com) - Curieux effet d’aubaine. Les espaces industriels n’ont jamais autant été plébiscités qu’aujourd’hui à Denver, depuis que la légalisation de la drogue douce à des fins thérapeutiques a été actée en novembre 2012. Le phénomène serait même est en train de créer une bulle dans la principale ville du Colorado, selon le Denver Post cité par Les Echos.

Comme le souligne le quotidien, le taux de vacance des locaux commerciaux est étonnamment faible, 3 %, dans une ville traditionnellement peu prisée des investisseurs. Le réseau immobilier Xceligent Inc. estime ainsi que les installations liées à la culture et la production de cannabis représentent près de 420 000 m² dans la ville, l’équivalent de 58 terrains de football ! Il faut dire que le business est juteux : les projections de ventes de marijuana pour l’an prochain sont de l’ordre de 613 millions de dollars. Facile à croire lorsqu'on sait qu'une production moyenne peut être valorisée 500 000 dollars.

Offre faible, demande excessive

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

« L’offre vient à manquer, la demande est excessive, et les capitaux abondants », résume au Denver Post Brad Calder, président du réseau immobilier Colliers International. Résultat : les prix des loyers commerciaux ont quadruplé depuis 2009. Intéressés ? Sachez que le m² d’un entrepôt en ville se négocie actuellement à 37 euros, en hausse de 21 % sur seulement deux ans. Mais pour l’instant, rien n’indique de flambée des prix ou des loyers dans l’immobilier résidentiel. Jusqu’à quand ?

Si le cannabis est bon pour l'immobilier, découvrez à quel point la cigarette l'est moins ! >>

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 13/03/2014 à 11:41 par el manchou

    A quand la légalisation du chichon en France ? les A.I attendent avec impatience.

  • 0 Reco 13/03/2014 à 09:46 par jeantalux

    De sécurité coup d'oeil dans les rétros clignotants respect des vitesses si il y a que 550000 consommateurs régulier quand on voit les gens qui roulent comme des sauvages qui doublent a droite qui mettent pas de clignotant qui respect pas les stop les lignes continue ou les b a u je ne pense pas que tout ces chaffards soit positif au cannabis !!et que sous prétexte de conduire comme 1pied sous pretext de ne rien consommer 70 pourcent des accidents s'est du non contrôle du véhicule 90euros d'amende et c'est reparti.?!?a quand les boîte noir dans les véhicules je pense que ca changerait les statistiques .car si on est pas en tort et si il y a du thc dans l'organisme on se retrouve en tort d'office et ca s'est dégueulasse !!aujourd'hui ca fais un peut plus de4ans que j'ai stopper ma consommation qui etait extra régulière un 12 a la semaine je n'ai pas eu besoin de spsy de docteur en addictologie car beaucoup sont des charlatans qui on peur que leur business s'effondre je ne suis pas devenu alcoolique ni camer (pas d'alcool plus de drogue je sais de quoi je parle je suis passé par là sans regret malgré la soit disant défonce terme que je n'aime pas trop j'ai toujours travailler et envie de travailler de payer mes impôts en bref contribuer a la société !un dernier truc pour des Parents qui seraient choqués n'ayez pas peur parlez calmement avec vos enfants ne rompez pas le contact la vie passe vite..vivons ensemble ..vive la legalisation du cannabis thérapeutique et récréatif comme aux États-Unis on perd des milliards d'euro dans quelque chose que l'humanité d'éradiquer éradiquer car tout les efforts en se sens on étaient fait sans succès !!il serait temps d'arrêter des vrais criminels !!

  • 0 Reco 13/03/2014 à 08:47 par jeantalux

    A quand une légalisation du cannabis en France voir en Europe pour booster notre économie car je pense que les chiffres sont biens loint de la réalité et puis il y en a marre que nos enfants trouvent toutes sortes de drogues la rue !!!malgré toutes les saisies il y en toujours plus et de mauvaise qualité et de plus ca fait beaucoup de pollution et de risque de faire importer (go fast) pour la population !!de plus les commentaires sur l'escalade des drogues ou le cannabis réduit par 3 le champs de vision ou on devient délinquant sexuel squizo se sont de conneries ou se sont malheureusement des gens qui n'on rien compris ou qui ne sortent pas de chez eux.!!!franchement il y a plus de consommation que l'on pense.de plus pour la sécurité routière il faudrait pour consommer en fonction de se que l'on veut faire s'est a dire faible taux de thc pour faire de la voiture un peut plus de thc pour etre devant la télé a la maison.j'ai roulé pendant 18ans sous l'emprise de cannabis je n'ai casser aucun véhicule j'avais 12 points sur le permis (traverser la France pour travail s'est comme si j'allais chercher une baguette a2 kms de chez moi )respect des distances des


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...