Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemercredi 10 mars 2010 à 17h01

Québec : L'abbaye de l'horreur


(LaVieImmo.com) - « Hidden », le nouveau thriller 3D du réalisateur Andrea Marotti, est actuellement en cours de tournage dans l’ancienne abbaye d’Oka, au Québec. Et même si on ne verra dans ce long-métrage que quelques gouttes de sang sur la neige, les anciens occupants du monastère n’apprécient guère la nouvelle.

En 2007, le monastère cistercien, situé à l'ouest de Montréal, a été vendu à un consortium d'organismes éducatifs, touristiques et régionaux. Pris entre ses grandes aspirations et ses grosses dettes, le nouveau propriétaire ne trouve alors rien de mieux que de louer le site pour le tournage d'un film. Or celui-ci raconte l'histoire d'une espèce de Docteur Frankenstein moderne… « On a vendu l'abbaye […] pour préserver le patrimoine, se prononce dom André Barbeau, ancien père supérieur du monastère, au quotidien québécois Le Devoir. Tourner un film d'horreur dans l'enceinte du monastère, il me semble que ce n'est pas tout à fait dans la ligne des intentions ». Vendredi le père abbé a l’intention de visiter le site en compagnie de son avocat. Sylvain Camiran, nouveau propriétaire des lieux, comprend la réticence du père abbé à cause du sujet du tournage même s’il explique « devoir rentabiliser le site patrimonial maintenant désacralisé » et « se désole finalement des démarches légales des anciens propriétaires », indique Le Devoir.

K. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 12/03/2010 à 13:50 par evil

    "hidden" sera "Avatar" à la canadienne?!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...