Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitevendredi 7 août 2009 à 17h17

Quels projets dépasseront Burj Dubaï, la tour de 818 m ?


(©dr)

(LaVieImmo.com) - 818 mètres, en attendant plus haut encore ? L’inauguration le mois prochain de Burj Dubaï, le plus haut gratte-ciel du monde, ne vient pas refroidir la fièvre de record des constructeurs, indique le Figaro sur son site internet. Adrian Smith, l’architecte de l’édifice, reconnaît lui-même que son œuvre devrait rapidement être dépassé par la concurrence.

Toujours à Dubaï, un autre gratte-ciel devrait ainsi voir le jour, avec le projet de Nakheel Harbour & Tower, dont la livraison est prévue pour 2020. Dés l’an prochain, la construction de la Mile-High Tower, une tour qui comme son nom l’indique mesurerait 1 600 mètres, pourrait également débuter à Jeddah, en Arabie Saoudite.

Le Japon n’est pas en reste ajoute le quotidien. Une tour baptisée M.O.T.H.E.R, d’une hauteur de 1 321 mètres et de 220 étages, est annoncée dans les prochaines années à Tokyo. C’est aussi dans la capitale nipponne que la W-speed 4 000 devrait s’élever vers le ciel. Prévue à l’horizon 2050, ce gratte-ciel hors-catégorie doit fleureter avec les 4 000 mètres !

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...