Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitejeudi 8 septembre 2016 à 17h03

Qui achètera cet ancien orphelinat vendu aux enchères ?


L'ancien orphelinat de Vaudrimesnil en vente aux enchères
L'ancien orphelinat de Vaudrimesnil en vente aux enchères
L’ancien orphelinat de Vaudrimesnil en vente aux enchères (©Google)

Le Conseil départemental de la Manche organise la vente exceptionnelle d’un ensemble immobilier situé à Vaudrimesnil (Manche). Son prix de départ est abordable.

(LaVieImmo.com) - Le Conseil départemental de la Manche a décidé de se séparer d’un ensemble immobilier de plus de 90.000 m² situé dans la petite commune de Vaudrimesnil. Ce bien lui a été attribué par le ministère de l'Intérieur en 1912, date à laquelle il abritait alors un orphelinat, selon France 3 Normandie.

Dans les années 90, l’immeuble s’est mué en maison de retraite, et en 2011 sa chapelle a été désacralisée. Il est composé d'un bâtiment principal, d’une chapelle et même d’un gymnase. De petites dépendances et des terres adjacentes complètent l’ensemble, précise la chaîne.

Une vente d'autant plus exceptionnelle que cet ensemble est proposé aux enchères sur le site spécialisé Agorastore.fr, avec une mise à prix de 240.000 euros. Une estimation de la taxe foncière le situe aux alentours de 9.000 euros. Le processus a démarré ce mardi et prendra fin le 23 septembre 2016. Des visites sont possibles dès maintenant.

Le village de Johnny Depp

On trouve donc de tout sur le marché immobilier. D'ailleurs, cette transaction rappelle celle réalisée il y a quelques mois par le Département du Jura, qui a mis aux enchères le hameau de Baudin. Mise à prix : moins de 150.000 euros. Les enchères sont terminées depuis mai 2016, mais l'annonce est toujours en ligne.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Des villages entiers sont également proposés sur la toile. Le plus emblématique est probablement celui appartenant à Johnny Depp. Pour financer son divorce qui s'annonce très coûteux, la star de cinéma a mis en vente une partie de son patrimoine immobilier : un palais en plein coeur de Venise, mais également un village français qu'il remet sur le marché à un prix exorbitant.

J. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...