Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemercredi 4 décembre 2013 à 13h06

Qui achètera le coffre de l'Oncle Picsou ?


Un coffre digne de Picsou !
Un coffre digne de Picsou !
Un coffre digne de Picsou ! (©www.jamesedition.com/)

Une salle de coffres, avec ses 8 millions de pièces de monnaie, est à vendre en Suisse.

(LaVieImmo.com) - Un coffre bien rempli, pour prendre des bains de pièces jaunes à l'abri des regards comme l’avare Picsou ! Voilà ce que propose le site en ligne de produis de luxe James Edition. Selon l’AFP, cette étrange initiative a un autre but, lancer un référendum populaire en Suisse sur le revenu minimum. La salle, construite en 1912, est en acier et laiton et comprend pas moins de 8 millions de pièces de cinq centimes de francs suisses. Pour un montant total de 400 000 francs suisses, soit 325 000 euros.

Une valeur de 325 0000€

Il y a quelques mois, selon l'agence de presse, ces pièces mal aimées des Suisses avaient été déversées par les initiateurs du référendum devant le Parlement, à Berne. Un gros coup médiatique afin d’obtenir les signatures requises. « A raison d'une pièce de 5 centimes pour chacun des huit millions d'habitants, le camion affrété par les organisateurs avait déchargé la petite monnaie sur la place pour une valeur de 400 000 francs suisses soit 325 000 euros », précise l'AFP.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Le vote sur le revenu minimum devrait avoir lieu d’ici trois ans, selon les règles de la démocratie directe. Les pièces stockées pourraient avoir leur importance, car les organisateurs estiment les besoins de la campagne à 10 millions de francs suisses. Mais le futur Picsou lâchera-t-il de son précieux trésor ?

Découvrez pourquoi cette cabane hawaïenne vaut de l'or !

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...