Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemardi 7 juillet 2015 à 17h02

Qui achètera le plus grand terrain du monde ?


Un terrain de 24.000 km2 à vendre en Australie
Un terrain de 24.000 km2 à vendre en Australie
Un terrain de 24.000 km2 à vendre en Australie (©Pixabay)

230 millions de dollars. C'est le prix exorbitant que vous devrez payer pour vous acheter un gigantesque lot de terrains agricoles, en Australie, dont le plus grand mesure 24.000 km2.

(LaVieImmo.com) - Plus grand que la Slovénie ou le Qatar, deux fois la superficie de Sydney ou plus de 1.000 fois Paris ! Anna Creek Station est à vendre dans le bush australien, au sud de l'Etat. Une parcelle de terre de près de 24.000 km2 se retrouve aujourd'hui sur le marché, selon le Daily Mail. Peu de risques de troubles du voisinage : la propriété n'est autre qu'une grande ferme qui accueille à peine 150 résidents à l'année !

Ce bien atypique a été acquis au début du 20e siècle par le « roi des fermiers » australiens, Sir Sidney Kidman. La légende veut qu'il ait fait fortune après être parti de chez lui à 13 ans, rien qu'avec une pièce de 5 shillings et un cheval borgne. Son bien est aujourd'hui mis aux enchères avec une dizaine d'autres terrains non moins impressionnants, tous appartenant aux descendants de cette famille dont les membres sont devenus les plus grands propriétaires terriens du pays – après l'Etat lui-même.

Plus de 100.000 km2 de terrains

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Au total, d'après le quotidien britannique, ce sont pas moins de 101.000 km2 qui peuvent être rachetés. Des ventes qui devraient faire date, même si le pays possède au moins une vingtaine de fermes de plus de 10.000 km2 (la superficie du Liban).

Quoi qu'il en soit, quelque 185.000 têtes de bétail peuvent gambader dans Anna Creek Station, de quoi rendre jaloux l'éleveur voisin. Et la concurrence est au rendez-vous : en dépit de la somme colossale qu'il faudra débourser pour se procurer ce bout d'Australie, pas moins de 30 acquéreurs potentiels se sont déjà positionnés. Dont des acheteurs américains, européens et asiatiques. Que le meilleur gagne !

Ces 10 villes où investir pour toucher le jackpot >>

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...