BFM Immo
Immobilier

Rave en pleine mer : Le projet fou d'un promoteur britannique

Un ancien fort est à vendre près de Londres

Un ancien fort est à vendre près de Londres - Rob

Un ancien fort militaire est à vendre sur un estuaire proche de Londres. Un promoteur de soirées compte le transformer en club éléctro.

Amateur de béton armé et de musique, cette annonce est faite pour vous. Le Grain Tower Battery, situé sur la Tamise est à vendre pour 500 000 £, soit 630 000 €, selon The Guardian. Si le propriétaire a avoué que « le lieu n’était pas propice à la construction d’une maison », il n'a pas exclu l'idée que le fort « pourrait être une bonne base pour le début d’autres types de projets » . « Le monstre absolu », comme le surnomme Nigel Day, l’agent en charge de la vente, a déjà intéressé Minival, un promoteur de soirées anglo-écossais, qui se verrait bien créer une version UK du célèbre Berghain de Berlin. Situé à 70 kilomètres à l’est de Londres, le fort Victorian pourrait faire office d’un club électro gigantesque.

Help please

Le promoteur à l'intention de s'offrir ce bloc de béton, vieux de 154 ans. Pour cela, il a lancé un appel aux dons sur le site crowdfunding Gofundme dans le but de récolter 750 000 £, soit 950 000 € pour l’achat et la rénovation de la bâtisse. « Il suffirait de 150 000 personnes qui donnent 5 livres pour s’offrir ce fort », explique l’un des membres de Minival.

Le projet est intéressant mais la réalité risque de faire redescendre les fêtards de leur nuage. A marrée haute, le fort est entouré d’eau, de fait, la sécurité et l’accès sont alors compromis. En outre, l’absence d’électricité engagera des travaux faramineux sur des mois, voire des années.

Découvrez pourquoi un homme a construit illégalement sa villa au milieu de la forêt >>

Camille Hazard