Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemardi 28 juillet 2009 à 18h07

Roumanie : La tour géante provoque l’ire des catholiques.


(LaVieImmo.com) - Les promoteurs immobiliers exaspèrent les catholiques roumains. Une tour de métal de 75 mètres est en effet en train de s’achever à moins de dix mètres de la cathédrale Saint-Joseph de Bucarest, le centre spirituel du million de catholique du pays, apprend-on dans les colonnes du Monde. Le 12 juillet dernier, toutes les églises du pays ont fermé leurs portes tandis que les fidèles étaient invités à se retrouver dans la cathédrale pour protester contre la tour de 19 étages.

Le quotidien du soir précise que la construction du bâtiment a été confiée au géant du bâtiment roumain Bog’Art, crée par un ami intime de l’ancien maire. « Cette décision ressemble à une commande politique et mafieuse où l’on sent l’argent » a affirmé l’archevêque de Roumanie.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...