Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitevendredi 13 février 2015 à 17h12

Saint-Valentin : 70 % de colocataires prêts à partager leur logement pour un coup de cœur


7 colocataires prêts à partager leur logement… mais pas avec n'importe qui !
7 colocataires prêts à partager leur logement… mais pas avec n'importe qui !
7 colocataires prêts à partager leur logement… mais pas avec n'importe qui ! (©Pixabay)

A la veille de la fête des amoureux, le site de colocation en ligne Appartager.com publie un sondage réalisé auprès de ses membres sur le partage de leur logement*. Résultat : les colocataires sont prêts à partager leur espace pour un coup de foudre !

(LaVieImmo.com) - « Pourriez-vous vivre avec quelqu’un qui vous attire ? » A cette question, près de 7 colocataires sur 10 (68 %) répondent par l'affirmative, selon le sondage. Des colocataires « nettement enclins à se laisser tenter… mais pas par un(e) inconnu(e) », selon l'étude. La même proportion disent ainsi refuser de partager leur chambre, espace protégé, avec un inconnu.

Y compris pour des raisons financières, une cause pourtant souvent évoquée dans la colocation : selon Appartager.com, 44 % seulement des colocataires accepteraient l’idée de partager cette même chambre simplement pour payer un loyer moins cher. Proportion qui passe à 52 % pour la sous-location du salon, malgré le caractère convivial de l'endroit.

*Sondage réalisé par Appartager.com entre le 02 et le 12 février 2015 auprès de ses membres, et a obtenu 860 réponses.

Découvrez ces stars qui devraient prendre des cours en immobilier >>

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...