Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemardi 27 avril 2010 à 16h22

Schwarzenegger sauve Hollywood


Le gouverneur de l'Etat est monté à la tribune pour sauver les neuf lettres
Le gouverneur de l'Etat est monté à la tribune pour sauver les neuf lettres
Le gouverneur de l'Etat est monté à la tribune pour sauver les neuf lettres (©dr)

Hollywood ne perdra pas son symbole. Menacées depuis plusieurs mois par des spéculateurs immobiliers, les neuf lettres symboles de Los Angeles ne laisseront pas place à des villas de luxe.

(LaVieImmo.com) - Le gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, est lui-même monté à la tribune pour annoncer que le « Golden State » apporterait les 3,1 millions de dollars (2,3 millions d’euros) manquants à l’association Trust for Public Land pour racheter les 130 hectares dominant la ville. « Quand j’ai appris que le terrain autour des lettres devait être protégé, j’ai fait ce que je devais faire : passer à l’action », a notamment déclaré l’ancien acteur.

L’association avait besoin d’un total de 12,5 millions de dollars (9,4 millions d’euros) afin de devancer les investisseurs convoitant le mythique terrain. Notez que la liste des donateurs compte de nombreuses personnalités, comme Steven Spielberg, Tom Hanks ou encore Hugh Hefner.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...