Insolite
LaVieImmo.com
Insolitejeudi 14 juin 2012 à 18h06

Sexe et immobilier font bon ménage en Espagne


La société Idéalista n'hésite pas à promouvoir des vidéos oséesLa société Idéalista n'hésite pas à promouvoir des vidéos osées (©idealista.com / Youtube)

Un site d’annonces espagnol a décidé de montrer des couples en plein ébats pour promouvoir des appartements. Face à une crise qui sévit autour de l’économie ibérique, tous les moyens sont bons -ou presque- pour survivre.

(LaVieImmo.com) - En temps de crise, les entreprises immobilières espagnoles doivent faire preuve d’ingéniosité pour pouvoir vendre leurs produits à une société où le taux de chômage avoisine les 25 %. C’est le cas du site d’annonces immobilières Idealista.com, qui a tenté un vrai coup de poker. Le site web a décidé de miser sur « ce moment où chaque personne se rend compte de l’utilité d’avoir une maison pour soi », et le résultat et pour le moins surprenant.

Cette idée, au départ abstraite avait besoin d’être traduite en images pour illustrer un spot publicitaire, qui n’a pas fait l’unanimité auprès des chaines de télévision espagnoles. En effet, la vidéo montre plusieurs couples de jeunes personnes, en plein ébat dans leurs voitures respectives. « Nous cherchions une idée novatrice », explique à El Pais Fernando Encinar, directeur de communication du site Internet Idealista.com. Et d’ajouter : « Durant un brainstorming intensif, un de nos collaborateurs a suggéré de mettre en scène des couples durant un moment d’intimité dans leur voiture. L’idée est de montrer, d’une manière humoristique, l’intérêt d’avoir un chez-soi et le risque d’être surpris par des inconnus ».

« Plusieurs personnes pourraient s’identifier au clip »

En collaboration avec la société de production Acid Media, qui s’occupe notamment des spots publicitaires de Canal+ Espagne, une équipe de tournage s’est déplacée dans le quartier de Sanchinarro à Madrid pour filmer les différentes scènes visibles sur le clip. « Nous cherchions à faire quelque chose de « low cost ». Un clip dans lequel plusieurs personnes pourraient s’identifier », indique Fernando Encinar. Le résultat s’apparente à un spot très bref, « dont l’esthétique rappelle certains sites japonais, spécialisés dans la réconciliation de couples », déclare El Pais.

¡ No pasarán !

Après la fin du tournage, le moins que l’on puisse dire c’est que la publicité n’a pas fait l’unanimité auprès des chaines de télévision espagnoles. Idealista s’est heurté à un refus général de la part des chaines, peu enclines à une éventuelle diffusion. Un refus d’ailleurs appuyé par la Oficina de Autocontrol (l’équivalent du CSA français). La raison est que les télévisions n’avaient pas le droit d’émettre des images à caractère évocateur avant 22h. Contraint d’adopter une version plus « light », le site a décidé de modifier légèrement la vidéo. Il a suffit de flouter les images et d’y ajouter la mention malicieuse : « nous n’avons pas le droit de diffuser ces images avant 22h. Rendez-vous sur notre site ».

La vidéo originale du clip ( Attention! Certaines images crues peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs)

Badr Lebnioury - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 19/06/2012 à 11:11 par Onaniste

    de toutes les façons les acheteurs se font niquer à la fin

  • 0 Reco 17/06/2012 à 16:22 par pongolo

    ou l`art de mettre les budgets à poil pour des nues-propriétés