Insolite
LaVieImmo.com
Insolitemardi 22 janvier 2013 à 13h04

Son garage plus cher que sa maison !


Des Ferrari, une Porshe et une AustinDes Ferrari, une Porshe et une Austin (©Curbed)

Le propriétaire d’un appartement de luxe à Chicago a mis en vente son bien pour 3,4 millions de dollars. Une coquette somme, non pas due à la bâtisse en elle-même, mais à un élément très particulier de sa propriété…

(LaVieImmo.com) - C’est au 67e étage de la tour Lake Point, à Chicago, que se trouve cet appartement haut de gamme, mais d'apparence somme toute anodine. Le site Curbed, qui révèle l'information, décrit une « luxueuse garçonnière » d’une surface de 230 m² avec vue sur le lac Michigan. Bien qu'il ait une belle disposition, sa déco peut sembler un peu fade : par peur de la faute de goût, son propriétaire a pris soin de miser sur le « blanc sur blanc ». Murs et meubles ne risquent pas de jurer... Son prix : 3,4 millions de dollars, soit 2,5 millions d’euros. Jusque là, rien de bien extraordinaire.

« Quatre Ferrari, une Porsche et une Austin Healey »

Si l'on excepte le fait que ce montant est dû, pour les deux tiers, au hobby un peu particulier du propriétaire. Dans son garage de 250 m², celui-ci a aménagé une véritable showroom de voitures de luxe. Sa collection comprend « quatre Ferrari, une Porsche et une Austin Healey », selon Curbed.

L’aficionado des belles automobiles a entreposé ses trésors sur un sol rouge vif, avec pour décor des fauteuils en cuir italien, ainsi qu’un bar.

Avis aux amateurs, l'espace peut être acheté séparément, pour 2,1 millions de dollars. Quand on dit que les places de parking sont chères en ville...

Estimez votre bien en quelques secondes : cliquez ici.

André Figeard - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)