Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemercredi 31 octobre 2012 à 17h57

Spécial Halloween : Loge de cimetière à vendre !


Une maison idéale pour Halloween !
Une maison idéale pour Halloween !
Une maison idéale pour Halloween ! (©Bathnes)

La loge de gardien d’un cimetière britannique est mise aux enchères. Bonne nouvelle pour ceux qui recherchent le cadre idéal pour fêter Halloween !

(LaVieImmo.com) - A vendre : cimetière avec ses 24 000 tombes ! Ce pourrait être l’annonce de la vente de la loge du cimetière St James, dans la bourgade de Bath, à 150 km de Londres. L'étrange masure a été mise aux enchères cette semaine par la ville, qui en est propriétaire. Celle-ci espère que les enchères atteindront les 80 000 livres sterling (soit environ 100 000 euros), rapporte le Daily Mail.

Pour cela, la municipalité mise gros sur le caractère particulier de la vente, qui a lieu il est vrai au moment idéal, le jour d'Halloween. Mais peu importe les circonstances : selon un membre du conseil municipal de Bath cité par le journal, « c’est la demeure idéale pour des acquéreurs qui désirent être au calme ». Un constat partagé aussi par des agents immobiliers français, qui ont noté que les prix de l'immobilier bondissent aux abords de certains cimetières...

Avis aux amateurs de calme

La maisonnette a été construite en 1861, en même temps que l’édification de ce cimetière pittoresque, dont les nombreuses tombes ont pour la plupart dévorées par les ronces. En effet, le site a fermé en 1937, et les services d’enterrement ont été transférés à un autre endroit de la ville. Pas de risque de voir de nouveau arrivants !

Avant tout fonctionnelle, la bâtisse comprend deux chambres, deux salles de réception ainsi qu’une cuisine au rez-de-chaussée. Selon le Daily Mail, pour la petite histoire, le premier résident des lieux, qui occupait logiquement la poste de gardien, travaillait tous les jours de 6 heures du matin à 18 heures. Et pour un salaire hebdomadaire de 1,25£ en 1861 !

D'illustres tombes

Si le cimetière possède pas moins de 24 000 sépultures, aucune célébrité n’y repose. Excepté peut-être l’ancien maire de la ville, ainsi que le Révérend William Jay Bolton, un vicaire qui a généralisé l’usage des vitraux dans les églises américaines.

D’après le site Internet de la gazette de la ville, thisisbath.com, le produit de la vente ira dans les caisses de divers services publics locaux.

Pour retrouver les prix de l'immobilier au m² en France, ville par ville, cliquez ici.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...