Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitejeudi 10 janvier 2008 à 15h07

Subprime, élu mot de l'année par des linguistes américains


(LaVieImmo.com) - La crise de l’immobilier aurait-t-elle fait redescendre les linguistes américains sur terre ? Chaque année en janvier, les membres de l’American Dialect Society (ADS), linguistes pour la plupart, dressent la liste des mots les plus représentatifs de l’année passée - un peu à la manière de la rédaction du magazine Time pour sa « Personne de l’année ».

Ce n’est pas Facebook mais bien Subprime qui a remporté l'élection 2007 : le signe selon l'ADS de « l’importance que la presse et le public accordent à la question [de l’immobilier] depuis un an, avec l’aggravation de la crise des crédits hypothécaires ». L'association, qui définit Subprime comme « un adjectif utilisé pour décrire un prêt, un emprunt immobilier ou un investissement risqué » ne s’y est d’ailleurs pas trompée puisqu’elle a spécialement créé une toute nouvelle catégorie cette année, consacrée précisément à l’immobilier. Sans surprise, Subprime arrive également en tête de ce classement, devant Exploding ARM, ou « Prêt immobilier à taux variable que l'emprunteur est rapidement incapable de rembourser »...

Les préoccupations des américains ont bel et bien changé : début 2007 c’est l’adjectif plutoed qui avait été élu par l'ADS - un néologisme synonyme de « rétrogradé » ou « dévalué », inventé au moment où l’Union internationale astronomique avait privé Pluton de son statut de planète.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...