Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitejeudi 21 juillet 2011 à 11h42

Suisse : Une vallée va être transformée par un milliardaire


La ville d'Andermatt en 2005
La ville d'Andermatt en 2005
La ville d'Andermatt en 2005 (©dr)

Samih Sawiris, milliardaire égyptien, a décidé de construire un site touristique dans les Alpes suisses, selon La Dépêche. Hôtels de luxe, terrain de golf et domaine skiable, voici le projet astronomique de l’homme d’affaires.

(LaVieImmo.com) - Le businessman égyptien s’est fixé un pari fou ! Transformer le village d’Andermatt, situé dans la vallée suisse d’Urseren, en un lieu de loisirs. En 2005, « j’avais été invité par l’armée suisse pour discuter comment faire revivre [ce lieu] », déclare au quotidien Samih Sawiri. Six ans après, les travaux ont commencé, les ouvriers aménageant depuis quelques jours les routes et les ponts afin de rendre le site plus accessible. Le projet prévoit la construction de six hôtels, pour un total de 800 chambres et 500 appartements répartis sur 42 appartements. Près d’une trentaine de chalets et 2 000 places de parking verront également le jour. La station de ski sera même rénovée puisque de nouvelles installations de remontées mécaniques feront leur apparition.

Une activité économique relancée

Pour les habitants d’Andermatt, ce projet tombe à pic. « Nous étions très dépendants de l'armée et lorsque celle-ci s'est retirée c'était notre unique chance » pour redonner vie au village, explique à La dépêche Karl Paletti, l’ancien maire. En effet, de nombreux habitants ont été engagés sur le chantier de construction, ce qui a permis à la ville de réduire le départ de la population. Pour l’heure, 160 millions d’euros aurait été investis par la société du milliardaire. Une estimation provisoire qui sera dépassée, selon Samih Sawiris.

Darius Kachani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...