Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitelundi 18 mai 2009 à 16h35

Transaction immobilière hors du commun en Angleterre


(LaVieImmo.com) - Loin de la ville et de la crise de l’immobilier, le village britannique de Linkenholt, dans le Hampshire, vient de changer de mains. Une vingtaine de maisons, un manoir, un terrain de cricket, une forge, un commerce, des terres agricoles et forestières - tous mis en vente cet hiver pour une vingtaine de millions de livres sterling - ont trouvé preneur, dans le cadre d’une transaction pour le moins inhabituelle. « C’est exceptionnel, particulièrement pour le sud de l’Angleterre, de voir un village mis en vente dans son intégralité », commente un commercial de l’agence Jackson-Stops & Staff, chargée de l’opération, dans un entretien au Daly Mail.

Le montant exact de la transaction et l’identité de l’acquéreur sont, pour le moment du moins, protégés par une clause de confidentialité. Ce que l’on sait en revanche, c’est que la quarantaine d’habitants des lieux, tous locataires, pourront rester chez eux une fois la vente finalisée.

G.T.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...