Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitejeudi 12 août 2010 à 16h45

Transaction immobilière record dans la capitale britannique


One Hyde Park
One Hyde Park
One Hyde Park (©Candy & Candy)

L’appartement le plus cher du monde est londonien. Il s’est vendu récemment pour 140 millions de livres - soit un peu plus de 170 millions d’euros.

(LaVieImmo.com) - La crise, quelle crise ?. Un appartement du quartier de Hyde Park, en plein centre de Londres, vient de trouver preneur pour la modique somme de 140 millions de livres sterling. L’appartement se situe au sommet d’une des quatre tours hexagonales du programme One Hyde Park. Il comprend six pièces réparties sur deux étages, et offre, outre sa vue imprenable sur Hyde Park et le Serpentine, un toit à l’épreuve des balles et une « panic room », pièce fortifiée où se réfugier en cas de danger… Selon The Telegraph, qui rapporte l’information, l’acquéreur, dont l’identité est tenue secrète, pourrait être originaire du Moyen-Orient ou du Nigeria.

L'adresse la plus luxueuse de Londres

Présenté par le promoteur Candy & Candy comme « l’adresse la plus luxueuse de Londres », One Hyde Park est encore en cours de construction. L’achèvement des travaux est prévu pour la fin de l’année. Selon The Telegraph, la commercialisation des 86 appartements et penthouses du programme, interrompue pendant douze mois en raison de la crise, serait aujourd’hui bouclée à 65 %.

La capitale britannique, l’une des villes les plus chères du monde, est habituée à ce type de records. En 2008, déjà, un appartement du quartier de Westminster avait trouvé preneur pour 115 millions de livres sterling.

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...