Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemardi 27 octobre 2015 à 16h50

"Trinity", une nouvelle tour à La Défense


Le future Tour Trinity, entre Courbevoie et Puteaux
Le future Tour Trinity, entre Courbevoie et Puteaux
Le future Tour Trinity, entre Courbevoie et Puteaux (©Epadesa.fr)

Un nouvel édifice de 140 mètres de haut va voir le jour à La Défense. Il est appelé à transformer cette partie du quartier des affaires située sur une bretelle d'autoroute.

(LaVieImmo.com) - Top départ pour la Tour Trinity. Ce projet situé entre les communes de Courbevoie et de Puteaux a été officiellement lancé lundi, par la signature de l'acte de vente entre Unibail-Rodamco et l'Établissement Public d'Aménagement de La Défense Seine Arche (Epadesa).

Conçu par le cabinet d'architecture Crochon-Brullmann et Associés, le projet Trinity comprendra une tour d'environ 49.000 mètres carrés sur 140 m de hauteur. Mais aussi quelque 3.500 mètres carrés d'espaces publics nouveaux, "qui permettront de relier les parvis CNIT et Coupole". Et enfin, ce sont pas moins de 500 mètres carrés de commerces qui sont attendus.

Aucun recours déposé

La future Tour Trinity a fait l'objet d'une concertation avec les riverains du quartier fin 2011, préalablement au dépôt du permis de construire. Et aucun recours n'a été déposé, nous précise l'Epadesa

Bâtie sur le site d'une bretelle autoroutière, la future construction est appelée à devenir un véritable "espace urbain" grâce à des "solutions techniques innovantes". L'un de ses objectifs : devenir "une nouvelle liaison entre le quartier d'affaires et les quartiers alentour". Enfin, outre la RT 2012, Trinity respectera les normes environnementales de référence. La tour vise en effet les labels HQE, BREEAM excellent, précise l'Epadesa.

Prochaine étape : une réunion publique, qui se tiendra janvier 2016. En vue du démarrage des travaux de la tour...

Découvrez à quoi ressemblera la tour Montparnasse en 2020 >>

Avec AFP

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...