Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitevendredi 28 août 2009 à 17h00

Trop gros pour obtenir un prêt immobilier


(LaVieImmo.com) - Un habitant de Castres, dans le Tarn (81), venant d’obtenir un CDI et souhaitant devenir propriétaire, s’est vu refuser l’obtention d’un prêt immobilier en raison de son poids. « On a voulu réaliser notre rêve, donc acheter une maison », explique t-il sur l’antenne d’Europe 1. « Et au moment où il a fallu rechercher des assurances, j’ai appris après avis médical que l’on ne me prenait pas ». Une décision incompréhensible pour ce père de trois enfants. « Par rapport à mon poids, je peux avoir des problèmes au niveau des articulations, au niveau cardiaque. J’en suis à la quinzième assurance. Toutes me refusent. Pour moi je suis victime de discrimination ».

Et le temps presse... « Le préavis est parti ! J’ai la chance d’avoir un propriétaire sympa qui m’a dit que je n’étais pas à la porte pour le moment, mais dès qu’il va trouver un acquéreur, il faudra que je parte, et je ne sais pas où ». Un problème d’autant plus urgent que le vendeur attend une réponse. « Si je ne trouve rien, la maison me passe sous le nez, alors que c’est notre rêve de l’avoir ».

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...