BFM Immo
Immobilier

Tyler Perry achète le manoir que lorgnait Michael Jackson

Tyler Perry

Tyler Perry - dr

L’acteur, réalisateur et producteur Tyler Perry vient d’acquérir une propriété située sur 23 hectares, à Johns Creek, dans l’Etat de Géorgie. D’un prix de 7,6 Millions de dollars et faisant face à la rivière Chattahoochee, le bien n’avait pas fait l'objet de transaction depuis 17 ans.

Appelé « Dean Gardens » par son créateur, l’entrepreneur Larry Dean, ce manoir de près de 3 000 mètres carrés a nécessité quatre années de construction, et a été achevé en 1993, révèle le site d'informations immobilières Zillow.

Un bien auquel le King of Pop a renoncé seize ans avant

Michael Jackson lui-même avait été intéressé par le bien en 1994, nous confie le site. Il voulait faire une surprise à sa fiancée de l’époque, Lisa Marie Presley, pour la modique somme de 40 millions de dollars. Mais l’information avait filtré, alors le chanteur a préféré y renoncer. L’immense demeure était un gouffre financier qui a valu à son ancien propriétaire de s’en débarrasser.

Tyler Perry ne semble pas pris d'intérêt pour la demeure, qu'il a acquise pour 32 millions de moins que l'ex-prétendant, et souhaiterait en abattre les murs pour faire construire sa propre maison à la place. Elle serait cette fois « éco-compatible et en béton », conclut Zillow.com.

Léo Monégier