Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemardi 10 avril 2012 à 14h26

Un an après leur passage dans "Maison à vendre", ils ne trouvent pas preneur


L'émission "Maison à Vendre", sur M6
L'émission "Maison à Vendre", sur M6
L'émission "Maison à Vendre", sur M6 (©M6)

Le Parisien raconte la suite de l’histoire de Jean et Chantal, des propriétaires qui avaient fait appel à l’équipe de « Maison à vendre » il y a un an pour vendre leur logement. Après avoir fait entièrement redécorer le bien et rabaissé le prix de vente, ce couple d'alsaciens n'a toujours pas trouvé preneur…

(LaVieImmo.com) - Pour ces habitants d’Oberschaeffolsheim, dans le Bas-Rhin, le secours de Stéphane Plaza aura été vain. En effet, il y a un an, l’agent immobilier préféré des Français (qui cherche actuellement une agence immobilière) aidait ces propriétaires à « vendre vite » leur maison de 120 mètres carrés, au détour d’un épisode de « Maison à vendre », diffusé sur M6. Le bien en question cumulait d’après l’animateur nombre de handicaps, parmi lesquels « un plafond trop bas, un garage trop étroit et une décoration surchargée ».

Murs repeints, prix rabaissé, objets rangés...

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Son équipe avait alors procédé à un petit « lifting » du bien, repeint les murs intérieurs en blanc et noir, au lieu de bordeaux et orangé, raconte le quotidien. Et aussi « rangé les animaux empaillés dans les tiroirs », dont la présence était sans doute un frein à la transaction. Mais surtout, le prix de la maison, jugé trop élevé, à l'époque de 395 000 euros, avait également été amputé de 50 000 euros par Stéphane Plaza.

Tous ces arrangements auront été vains : un an après l’émission, le projet de Jean et Chantal n’a pas changé d’un pouce. Car en dépit d'un nouveau rabais important effectué sur le prix de vente, désormais fixé à 298 000 euros, la maison n’attire toujours pas les acheteurs…

« J’ai repeint la cuisine en brillant ! »

Restait donc au couple de se sentir bien chez eux, en attendant la vente providentielle. Or, la propriétaire confie au quotidien que ce nouvel intérieur remis au goût du jour « pour les jeunes » ne lui convenait pas du tout : « J’étais stressée (…) On est allés rechercher nos affaires dans le garde-meuble, j’ai raccroché ma tapisserie, un chapeau et un grand cadre au mur et j’ai repeint la cuisine en brillant ! » rapporte Le Parisien.

Si la médiatisation de cette maison par le présentateur aux 3,8 millions de téléspectateurs est loin d'avoir eu l’effet escompté, l’opération n'aura pas néanmoins été dépourvue de toute utilité : « les travaux ont quand même plu aux visiteurs », concède-t-elle.

Estimez votre logement en quelques secondes : cliquez ici.


André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 14/07/2016 à 21:39 par Ancien250946

    Ce témoignage est vrai prêt . Je suis une femme avec 3 enfants . Depuis la mort de mon mari , je me suis retrouvé en difficulté . Et il avait beaucoup de dettes à payer avant la fin de janvier et commencer ma propre entreprise . J'ai demandé à mes voisins et j'ai ma banque pour aider , mais que les gens ne veulent pas m'aider moi; j'était en grave difficulté. J'ai répondu quelques offres de prêt sur Internet et je me suis faire tricher deux fois. Mais pour continuer mes recherches , j'ai lu un témoignage de prêt qui a parlé d'un homme honnête et sérieux . Eh bien cet homme a contacté au nom de LEMOING et qui m'a aidé avec un prêt de 60000€ . Je vous garantis que j'ai reçu le prêt que la semaine dernière et grâce à cet argent , je pourrais payer mes factures. Il est vrai que j'ai accepté de payer pour l'argent et pas mal que les autres escrocs . Si vous voulez faire le prêt , vous conseiller et vous guider vers cet homme et vous ne serez pas déçu . Là, vous avez votre adresse émail : donnent confiance .

  • 0 Reco 14/07/2016 à 21:37 par Ancien250946

    Ce témoignage est vrai prêt . Je suis une femme avec 3 enfants . Depuis la mort de mon mari , je me suis retrouvé en difficulté . Et il avait beaucoup de dettes à payer avant la fin de janvier et commencer ma propre entreprise . J'ai demandé à mes voisins et j'ai ma banque pour aider , mais que les gens ne veulent pas m'aider moi; j'était en grave difficulté. J'ai répondu quelques offres de prêt sur Internet et je me suis faire tricher deux fois. Mais pour continuer mes recherches , j'ai lu un témoignage de prêt qui a parlé d'un homme honnête et sérieux . Eh bien cet homme a contacté au nom de LEMOING et qui m'a aidé avec un prêt de 60000€ . Je vous garantis que j'ai reçu le prêt que la semaine dernière et grâce à cet argent , je pourrais payer mes factures. Il est vrai que j'ai accepté de payer pour l'argent et pas mal que les autres escrocs . Si vous voulez faire le prêt , vous conseiller et vous guider vers cet homme et vous ne serez pas déçu . Là, vous avez votre adresse émail : donnent confiance .

  • 2 Reco 01/03/2016 à 21:38 par Calam108

    Quand on rentre dans un appart / une maison, nous n'avons pas tous la même capacité de projection, une belle déco aide toujours mais ne pourra jamais compensé les défauts énormes d'un lieu, ni les absences. Tout au plus susciter un coup de coeur et attirer un public de non bricoleurs.
    La lucidité reste une qualité, ce n'est pas l'agent immobilier qui est à remettre en question mais les vendeurs. Un lieu sans charme et sans confort ne pourra pas concurrencer des constructions de qualité présentés à des prix plus attractifs

    Il reste une autre solution à ce couple puisqu'elle leur plaît leur horreur qu'il la garde, personnellement même dans un sublime quartier de Paris, je n'en voudrais pas ni en tant qu'acheteur ni en tant que de locataire.

  • 2 Reco 14/05/2015 à 19:30 par weedhopper

    Dire que j'ai choisi volontairement une maison avec une déco d'un autre temps pour pouvoir profiter d'un prix très bas.
    1 mois après l'achat, j'avais terminé mes travaux...

  • 9 Reco 23/02/2015 à 19:06 par Requin

    C'est flippant de voir le nombre de gens qui n'y connaissent rien, et qui donnent leur avis .
    Ceux qui disent : c'est une vieille maison, y avait pas de voiture à l'époque, c'est pour ca que y a pas de garage blabla. mais " A L EPOQUE " n'est PLUS NOTRE EPOQUE ..
    Maintenant, y a des voitures etc ... La maison, est mal placé, pal fichue, pal située...bruyante en extérieur ... et elle est plus chère que certaines de même type mieux placé... il n y a pas de mystère dans mon métier qui est l immobilier, un bien que ne se vend pas, EST TROP CHER . point ! pour tous ses defaults, le prix est trop élevé . Baisser le prix pour être attractif malgré les défaut et voila . Rien de bien compliqué .
    Quand je lis aussi, des idioties.. le terrain vaut 20.000 Euros le m² LoL c'est super ! ils ont un terrain de 1.4 Millions d'euros !! Donc arrêtons un peu de lire toutes les conneries de pleins de gens qui ne connaissent rien. il y a un marché immobilier, qui est fait par les vendeurs, et le nombre de bien, principalement , si tu veux vendre, tu vends au prix fourchette du marché recherché. pas 100Ke au dessus comme ils ont fait au début..
    Vous dites que les agences ne font rien ? mais les agences, au bout d'un moment, si le propriétaire ne comprends pas qu'il doit baisser son prix, elle laisse tomber, et vont vendre ce qui est vendable.. les Agents immobiliers, doivent vendre pour gagner leur vie, et non pas garder un stock invendable . Par contre, il faut être honnête avec le propriétaire, et lui dire que sa maison est comme ci, comme ca, trop cher, etc etc . Sinon, oui , je comprends que le proprio ce dit que les agences qu'il a choisi sont bidons . Dans mon secteur, je vois beaucoup d'agence qui n'ose pas être franc avec leur proprio, et ce sont à cause d'eux que les gens perdent du temps . C'est bien dommage :)

  • 3 Reco 08/02/2015 à 19:02 par PIERRE

    et alors après 3 ans c'est vendu ou pas?

  • 3 Reco 29/01/2015 à 10:56 par marinella

    le problème n'est pas S.Plaza mais le prix du marché ! Des gens s'évertuent à vouloir vendre à un prix excessif et ne veulent pas baisser :qu'ils ne s'en prennent qu'à eux-mêmes ! Plaza est un bon vendeur mais ne peut pas faire de miracles : pour 300 000€, on trouve facilement en Alsace une maison plus lumineuse, moins enclavée, où l'espace est mieux réparti dans les pièces (conception plus récente)Seule une baisse importante du prix de vente (30 ou 40000) sera la solution.

  • 2 Reco 24/11/2014 à 09:17 par madeinsweden

    Cache misere a tous les niveaux ....ce genre d'emission

  • 1 Reco 03/08/2014 à 17:38 par Christel

    Je ne comprend pas les polémiques concernant cette maison alsacienne. Quand ces maisons ont été construites il n'y avait pas de voitures, donc pas de garages. Quelqu'un d'intelligent comprend cela. Comment faire comprendre cela à un parisien comme Plaza qui n"a certainement jamais mis les pieds en Alsace. Quand il fait visiter des appartements à Paris ou ailleurs à de futurs acheteurs, ces "produits" sont rarement relookés au goût des acheteurs.

  • 5 Reco 03/08/2014 à 17:28 par Christel

    S'agit-il de la maison alsacienne, sans garage ? Je suis alsacienne d'origine et je peux vous dire que beaucoup de ces maisons sont identiques à celle-ci. Il faut les prendre comme elles sont. A l'époque il n'y avait pas de voitures, donc pas de garage. Les alsaciens s'en accomodent très bien. Je ne comprend les polémiques faites autour de ce bien. Parlez de ce vous connaissez et laissez ce que vous ne connaissez pCe Monsieur s'est trouvé un job fort rémunérateur, beaucoup d'entre vous sont en admiration devant lui, pour ce qui me concerne c'est sauve qui peut. C'est de la télévision !!!.

  • 1 Reco 03/08/2014 à 17:13 par Christel

    Je ne comprend pas ce type de vente. Généralement, quand on achète un bien on ne tient pas compte de la déco mais de l'état de la maison ou de l'appartement : de l'électricité, de la plomberie, de la charpente et de la toitureL Egalement s'il y a ou non de l'humidité. La déco, on s'en occupe après soi-même, à son goût. La façon de faire de l'équipe de l'émission est une nouvelle manière de faire du fric. Il ne faut pas se laisser intimider.

  • 1 Reco 03/07/2014 à 20:54 par Alain

    le post date du "mardi 10 avril 2012 à 14h26" j'espère pour eux qu'ils ont vendu!!!

  • 4 Reco 16/06/2014 à 14:23 par Alain

    j'ai une astuce sérieuse pour toi, BAISSE LE PRIX.

  • 1 Reco 02/06/2014 à 23:00 par laurette

    bonjour,je cherchais un site pour avoir des conseils de vente,en effet,j' ai mis ma maison en vente au mois avril l' année derniere,au début je me suis retrouvée avec 6 agences,estimation differente entre agence,et au bout de 5mois,pas une seule vente et pas de nouvelles de 5 agences sur six,ils font des mandats et apres ils vous range dans un tiroir.La premiere estimation etait 175000e.Mais pas de succès,on l'a baissée a 163000e,beaucoups de visites par particuliers car j' ai viré les agences,aucune vente,des gens qui disent on vous donnera une réponse,et plus aucune nouvelle,ils n'ont meme pas la politesse de repondre meme si c' est negatif.ça enerve grave.Bon c' est vrai notre maison est ma située,a coté d' une autoroute,la voix de chemin de fer ,derriere la maison,pour dire que c' est tres bruyant,nous on s' est habitué,dans la maison on entend rien avec un bon double vitrage,mais pour faire bronzette dans le jardin prévoir des boules quies.Enfin ,nous on l'a bien achetée cette maison,pourquoi pas les autres,nous sommes les seules pigeons a s' etre fait avoir.Mais a part ça elle est sympa notre maison,elle a quand meme 4 chambres,une belle cuisine,un grand sejour et j' ai repeind toutes les pieces,c'est tres propre et j' ai meme enlevée toutes les decos perso,dites moi votre avis ,est on condannée a rester toute notre vie dedans,on aimerai aller vivre a la campagne pour nos vieux jours,c' est mal barré.Je crois que j' ai mis une annonce dans sur moins 12 sites immo dont le bon coin,c'est le plus visité.Si vous avez des astuces serieuses a nous donnez pour vendre je suis a l' ecoute,un miracle peut etre?.

  • 0 Reco 12/05/2014 à 14:42 par Atepac

    Intéressant comme article ! ça fait peur... La rénovation et la vente d'immobilier demandent du savoir-faire et de la connaissance de terrain !

  • 1 Reco 12/05/2014 à 14:29 par whynot

    Avec des "si" est Plaza on peut mettre Paris en bouteille....

  • 3 Reco 03/04/2014 à 03:27 par chipie

    personnellement j'adore cette émission et ne la louperai pour rien au monde
    ce qui me choque le plus c'est que quand je vois des intérieurs bordéliques
    mal propre et que le couple présente leur souk au téléspectateurs et sans gêne
    de vraies feignasses...

  • 4 Reco 03/04/2014 à 03:17 par chipie

    je viens de voir la maison est toujours à vendre.. il n'y a toujours pas de garage.
    seule la cuisine reste vieillotte .. je vous ferais tout de même remarquer qu'en alsace le terrain est très cher.. faut compter 20.000e le m2...
    la maison a 700m2 de terrain..faites le compte..a 140m2 habitable et non 120.

  • 2 Reco 03/04/2014 à 02:51 par chipie

    au fait elle est vendue maintenant cette maison ????

  • 4 Reco 27/03/2014 à 17:31 par Friand

    Ah ces propriétaires, ils sont encore sur leur petit nuage...

    Bon allez pour 100 000 euros je vous en débarrasse.
    Frais d'agence et de notaire compris bien entendu.

  • 7 Reco 20/12/2013 à 08:44 par Spectique

    Personnellement si je visite une maison à vendre et que j'y vois Stéphane ... je m'en vais en courant. Pour moi, sa présence est synonyme de bricolage voire cache misère. Comment va évoluer une fenêtre pourrie qui a été "relookée" de pâte à bois et peinture ... ? Que vont devenir les sanitaires repeints ...? Même chose pour les murs humides recouverts de placoplâtre sans avoir été asséchés pendant plusieurs mois ? Dans cette émission, il serait intéressant d'y ajouter un chapitre "2 ans après" ... Cela nous permettrait de savoir si ledit bricolage est sérieux. Aussi, comment Stéphane peut-il affirmer qu'une maison ne s'est pas vendue à cause de sa décoration si elle n'a jamais été visitée ... Il faut m'expliquer.

  • 14 Reco 17/11/2013 à 15:01 par françois 29

    par pitié je viens de regarder l'émission du 16 novembre et je sors de mes gonds en voyant le frére et la soeur qui fons des manières et critiques a tout vas quand leur maison défraichie refaite en véritable palais.ils achètent 2 maisons a CARCASSONNE.puis renaclent a vendre.il y a 1 choix a faire ou alors je doute.ils profitent de l'émission pour se refaire du neuf.ils ne sont pas les premiers.heureusement que je suis pas STEPHANE ni les décoratrice je n'aurais pas eu cette patience

    Message modéré 30/03/2014 à 15:25

  • 19 Reco 16/10/2013 à 16:17 par SAM67

    Je passais un casting avec ....pour l’émission et j'ai rencontré Stéphane et son équipe sur ce tournage. Agent immobilier sur le secteur depuis plus de 8 ans, Stéphane m'a demandé ce que je pensais du bien et surtout de lui faire une estimation. Même après le relooking et malgré toute la bonne volonté du monde la maison ne valaitt guère plus de 260 000€ (à l'époque), hors il me semble que les clients en voulaient 120 000 euros de plus . Stéphane était complètement écœuré par ce projet car il a su immédiatement qu'il ne vendrait pas ce bien. Les propriétaires ont complètement rêvé en pensant vendre leur maison à ce prix. Un agent immobilier n'est pas un magicien et la TV ne fait pas de miracles.

    Message modéré 30/03/2014 à 15:26

  • 5 Reco 13/10/2013 à 21:26 par rick

    ces gens la voulaient acheter une maison pour leur famille alors le pretexte ils ne voulaient pas lacher leur maison au prix du marche ! et Stephane s est demené pour les aider ca m etonne ps que ces gens veulent encore faire parler d eux ...pas correct tout ca !!! on veut bien beneficier de l emission mais niet pour faire un effort ! je dirai tant pis pur eux si ca leur fait plaisir de "ramer" qu ils ne viennent pas nous faire ch....

    Message modéré 30/03/2014 à 15:26

  • 4 Reco 07/09/2013 à 17:18 par elrifi

    il y a quelque chose qui me choque c'est le fait de fixer les prix auquel on vend un bien et d'attendre des années...Faut pas oublier qu'un transaction ne se fait que si il y a une personne en face ^^ .

  • 6 Reco 28/07/2013 à 15:25 par Laurence

    LES GENS SE REVEILLENT ENFIN ET NE VEULENT PLUS ACHETER A DES PRIX EXCESSIFS COMME ON EN TROUVE ACTUELLEMENT SUR LE MARCHE POUR SE RETROUVER PENDANT DES ANNEES PRIS A LA GORGE !
    DES PRIX QUI SONT BIEN AU DESSUS DU PRIX REEL QUE VALENT LES BIENS EN VENTE !
    ARRETONS DE NOUS FAIRE AVOIR !

  • 4 Reco 07/04/2013 à 04:44 par Lea59

    Oh ! je me rappelle très très bien de cette maison. Elle était tout ce qu'on ne désire pas acheter. Pas de garage, sur trottoir dans une rue très passante, le plafond très bas. L'émission a relooké la maison, et elle était vraiment présentable, mais pas aux prix des vendeurs. Je trouve que S. a fait son boulot, après si les vendeurs veulent vendre hors de prix une maison qui vaut à peine la moitié...... peut-être qu'elle intéresserait un sourd et muet. Mais c'est même pas sûr. Tout était un peu étroit là dedans. Bref. Invendable à ce prix là. De doux rêveurs.

    Message modéré 30/03/2014 à 15:27

  • 4 Reco 21/03/2013 à 12:14 par valor

    Preuve en est qu'il n' y a pas de miracle. S. a eu au moins le mérite d'aller sur un bien atypique très difficile à vendre. Car c'est ça la ''vraie vie''.
    Ce qu'il faut en tirer c'est que ce qui nous plait, que l'on a acheté n'est pas forcément au goût des autres; à cela donc on ne peut attribuer un prix ''affectif'' ou lié à un désir de nouvelle vie. Comme ces gens l'ont fait.
    Le home-staging, réussi malgré les plafonds bas, ne pouvait pas faire oublier que la maison était très mal située, en bord de route avec un garage inaccessible !
    C'est peut être ce qu'il aurait fallu expliquer encore mieux aux vendeurs et aux téléspectateurs !

    Message modéré 30/03/2014 à 15:28

  • 5 Reco 07/03/2013 à 20:35 par immoclair

    il pense avoir le chateau de la Loire 2 rue aprés une maison moins chere et beaucoup plus belle meme a 180 000 euros ca le fait pas

  • 6 Reco 05/02/2013 à 21:24 par flotherror

    cette maison était affreuse avant le relooking; de plus elle était en bord de route, pas de garage une hauteur sous plafond de 1,20m! les gens croient toujours posséder le château de Versailles mais la réalité est autre, soyez réalistes!!

  • 2 Reco 21/01/2013 à 10:45 par MOMO

    MON FILS A UN BIEN A VENDRE AVEC UN PEU DE TRAVAUX A PREVOIR JE VOUDRAI SAVOIR SI EN M ADRESSANT A CELA PEU FAIRE UN PLUS ET LA QUESTION QUAND DES FRAIS SONT ENGAGER EST CE QUE CELA VIENT EN DEDUCTION DU PRIX DE VENTE MERCI DE VOTRE REPONSE OU UESTION BETE C EST PRIX EN CHARGE PAR
    MERCI DE VOTRE REPONSE CORDIALEMENT

    Message modéré 30/03/2014 à 15:29

  • 2 Reco 15/01/2013 à 15:01 par filou

    il n'y a qu'une chose à dire :
    C'est chére pour se que c'est !!!
    voila tout

  • 3 Reco 09/11/2012 à 15:23 par fredly

    Bref! tout ça c'est de la télé!!
    tout pour qu on regarde qu on rigole, qu on se foute de leur tronche etc!
    c 'estt du spectacle!
    une baraque pareille, une déco aussi top que chez les "DECHIENS", bref, du spectacle de l audience et surtout une bonne bande annonce pour qu on regarde!
    en même temps, c est vrai, cette barraque à 300000 même pas en rêve, ils revent
    pour ce prix on a eu une villa au bord de la mer avec piscine etc, sur la côte atlantique!!
    du spectableuuuuh la télé!!!!!

  • 4 Reco 13/04/2012 à 11:03 par antoine

    je pense surtout que les proprios dans cette emission ont la plupart du temps l'air tellement radins et entettés que ca en déggoutent plus d'un acheteurs que d'aller acheter leur bicoque pourrie:!

  • 5 Reco 13/04/2012 à 11:02 par antoine

    qu'ils baissent leur prix, cest facile afaire non?

    ah oui, cets vrai ils veuet s'acheter un yacht.... :)))

  • 3 Reco 12/04/2012 à 16:35 par HAOUSE

    jE COMPRENDS BIEN QUE DE TEMPS EN TEMPS IL Y EN AI QUI NE SOIT PAS VENDUE!
    Les journalistes dramatisent, pour attirer l'oeil, maintenant c'est comme ça, et ils nous font la morale, et d'ailleurs les gens s'en rendent compte et commencent en avoir marre. Moi j'en ai marre. Mais dans le contenu par contre tout explique que la maison ne soit pas vendue.

  • 4 Reco 11/04/2012 à 23:16 par clothilde

    La tragédie de maison à vendre? Est-elle dû au fait que Mr Stéphane soit amoureux comme le prétend Voici ou soit infidèle comme le prétendent les rumeurs ?

    Message modéré 30/03/2014 à 15:31

  • 3 Reco 11/04/2012 à 21:43 par Olivier

    J'ai aussi vu l'émission et j'ai trouvé cette maison hors de prix.
    Je suis en train de construite une maison de 100 m² sur environ 4 ares de terrain dans une ville plus grande à une dizaine de kilomètre d'Ober. J'ai 2 places de parking en sous sol et 2 places en extérieur. Budget : 295.000 euros tout compris avec la cuisine équipée...
    Pour avoir cherché des maisons et terrains pendant 2 ans je n'aurais pas donné plus de 250.000 pour cette maison frais de notaire et agence inclus..

  • 2 Reco 11/04/2012 à 20:47 par Gironimmo

    C était trop cher au départ ça l est encore

  • 4 Reco 11/04/2012 à 18:52 par Stephane Plazza

    A quand l’émission je divorce en ayant une pension alimentaire faible à payer animée par Maître VERGES.

    Là je pourrai peut être regarder

  • 4 Reco 11/04/2012 à 18:50 par Stephane Plazza

    pas besoin de regarder pour connaitre le principe... C'est tellement basic. Ça coute quasi 0 à part le salaire du présentateur et 4 pot de peinture et le budget de la soirée est bouclé... C'est pareil pour les apprentis chanteurs payés 0. Je ne retracerai pas toutes ces emissions de coaching mais la recette est tjs la même. Ca permet aussi de faire un max de recette de pub associées au sujet.... Les débats litéraires, politiques , sport ou film coutent déjà plus chers.

  • 8 Reco 11/04/2012 à 17:15 par cépé

    mes pôvres, arrétez de vous plaindre......
    on vous a refait 1 maison moche, tarabiscottée en 1 maison agréable à vivre...sous votre plafond si bas qu'un canal s'y noierait...
    stop aux défaitistes qui ne veulent rien assumer, ni leur mauvais goût ni leur manque de jugement.
    Plazza est peut-etre rigolo mais excellent dans son domaine: l'immobilier
    aux personnes qui n'aiment pas l'émission, allez vite voir les autres chaines

  • 5 Reco 11/04/2012 à 17:12 par doudou

    Quant à "on peut regarder M6 et ne pas avoir un QI d'huitre.", voici une petite sélection des commentaires de ces gens amateurs de l'émission, qui n'ont certainement pas un QUI d'huître : "il suffit qu'il y est des entités dans cette habitation pour qu'elle devienne pratiquement invendable , phénomène recensé et constaté dans mon domaine de formations et d'initiations . Pour le vérifier et faire le nécessaire à distance ( gracieusement ) , il me faut simplement : prénom , nom et adresse .", par miab3, "Le blanc/beige/gris/chocolat est d'actualité mais ne plait pas à tout le monde ! "par Magg, et tiens, un petit dernier pour la route : "un jour, j'ai été ébahie dans un quartier très chic de Paris, un petit appartement avec douche à l'italienne ce qui a donné comme visite dans la minuscule pièce unwc et placé tout contre un pommeau de douche avec une évacuation au sol voilà ce qu'il y avait dans cette émission et puis je vous dis pas l'état de propreté dans lesquels se trouvent les apparts, les lits très mal fait, j'aurais honte de recevoir une équipe de télévision !", par framboise. Que du lourd... du très lourd !!!!

  • 2 Reco 11/04/2012 à 17:05 par doudou

    que dire... se faire taxer de "gros c... donneurs de leçon..." quand on constate le plus bas niveau intellectuel produit par l'homme, ç'en est presque... flatteur ! merci, "vénèr" !

  • 6 Reco 11/04/2012 à 17:00 par 75MSK

    Pour avoir vu cette émission leur maison est absolument invendable ! même avec le rafraichissement fait par M6, pas de garage, le jardin après un laburhynte, une hauteur de plafond pour nains etc... les miracles n'existent pas !

  • 3 Reco 11/04/2012 à 16:46 par nathy

    j'ai vu cette emission, et franchement ce n'est pas le genre de maison pour laquelle on est près à mettre plus de 300000 €!!!!!!!!!!!! même moi avec mon 1,66 m serait à l'étroit tellement le plafond est bas! les clients ne veulent pas baisser leur prix malgrè le conseil des pros, et bien qu'ils assument mais ne rejettent pas la faute sur M6. Moi dans la Vienne (86) je viens de vendre la maison de mon grand père 130.000 € net vendeur et si on l'avait vendu il y a 2 ou 5 ans on l'aurait vendue le double minimum, mais il ne faut pas être stupide et réfléchir.........

  • 1 Reco 11/04/2012 à 16:43 par zebule

    @Vénère... suis d'accord avec vous. Je la regarde qq fois et je n'ai pas l'impression d'être une pauvre c..... En attendant cette émission est utile quand on cherche à améliorer son petit chez soi et de bonnes idées de décoration....

  • 8 Reco 11/04/2012 à 16:29 par Vénère

    Arrêtez de cracher sur M6 !
    Si ça ne vous plait pas, regardez autre chose et ne laissez pas de commentaires sur des émissions que vous ne regardez même pas (à priori). En passant, on peut regarder M6 et ne pas avoir un QI d'huitre. Ras le bol des gros c... donneurs de leçon...

  • 2 Reco 11/04/2012 à 16:19 par doudou

    Eh ben, au lu des commentaires, M6 est pas prête d'arrêter à polluer les ondes.... puvre France....

  • 7 Reco 11/04/2012 à 16:10 par zebule

    J'ai vu l'émission, la maison vraiment moche, mal agencée. Quant à la déco d'un autre âge ça frisait le mauvais goût. Puisque la dame s'y plait tant qu'elle arrête de pleurer et y reste. La petite souris et le père Noël n'existent pas, l'émission leur a été utile mais quand on veut l'argent du beurre, le beurre et le derrière de la crémière il ne faut pas pleurer et surtout ne pas rejeter cela sur l'émission !!!!!

  • 9 Reco 11/04/2012 à 16:00 par paillette

    La télévision déforme la réalité, c'est connu. Notre couple de gros malins a fait le calcul suivant:

    1- On veut acheter le château du coin
    2- On va financer notre rêve en vendant notre vieille bicoque au prix du château du coin
    3- Un pigeon va payer ce prix exorbitant parce que c'est comme ça que les histoires finissent bien dans les films à la télé et Stéphane Plaza va faire un miracle

  • 9 Reco 11/04/2012 à 15:40 par marco

    faut arrêter !! je l'ai vu leur émissions, même en descendant ils ne voulaient pas se mettre au prix marché car il avait un projet d’acquisition inaccessible (au vu du prix marché de leur maison !!!!!) ils devaient être de l'ordre de 320-330K Max pour passer, sachant qu'une autre maison similaire mais avec les plafond refait (donc réhaussés s'était vendu de mémoire a 335 !!! faut arrêter de dire n'importe quoi et diffuser n'importe qu'elle information !!! comme par hasard au bout d'un an et après une spéciale du soir, çà sort !!! moi quand je les ai vu et à la fin de l'émission, j'ai dit "Eux, ils ne sont pas prêt de la vendre leur maison !!!!" bah voila ca se vérifie (surtout que j'imagine qu'on est très loin du prix qu'ils l'ont acheté !!!

  • 5 Reco 11/04/2012 à 15:36 par colmar

    cette maison était moche, pas fonctionnelle, pas lumineuse mal placée
    bref à ce prix là c'est normal qu'elle ne parte pas
    1.8m de plafond bonjour la sensation d'étouffement!
    moi faudrait me payer cher pour y habiter et puis avant le relooking de la maison j'aurais même pas visité la maison entière

  • 7 Reco 11/04/2012 à 15:31 par hely

    Moi j'habite près de Oberschaeffolsheim et je peux vous dire que pour le prix qu'ils vendent ,on peut acheter une maison de luxe, recente ,avec tout ce qu'il faut !
    Ces gens là il rêvent je ne sais pas mais le prix est hallucinant, ..? qui va depenser presque 400.000 pour une vieille maison sur la rue avec 1.80 sans parking avec un tel vis-a-vis , sans jardin ?????

  • 3 Reco 11/04/2012 à 15:13 par Stephane Plazza

    Maitnenant les gens pense que pour vendre une maison, trouver l'eme soeur, faire la cuisine, s'habiller ou refaire ses seins il suffit de passer sur M6 ou autre tele poubelle. Cette histoire montre que la télé ne fait pas tout. Faites comme moi ne regardez pas ce type de conneries et on n'aura plus ces crotes à la TV.... Et peut être que M6 ne diffusera que 1h par jour... le bonheur ;)

  • 2 Reco 11/04/2012 à 14:56 par miab3

    Il suffit qu'il y est des entités dans cette habitation pour qu'elle devienne pratiquement invendable , phénomène recensé et constaté dans mon domaine de formations et d'initiations . Pour le vérifier et faire le nécessaire à distance ( gracieusement ) , il me faut simplement : prénom , nom et adresse . 0676775648 . Ce n'est peut être pas le cas , mais cela demande à être vérifié .

  • 4 Reco 11/04/2012 à 14:56 par Magg

    J'ai regardé et regarderait encore l'émission de S.Plazza et de Damidot cela donne des idées, il est vrai qu'il ne faut pas trop regarder les finitions surtout "Damidot". Mais chez certains proprio c'est vrai qu'on est pas loin du suicide tellement c'est moche.....mais chacun fait comme il veut. Le blanc/beige/gris/chocolat est d'actualité mais ne plait pas à tout le monde !
    Nous ne sommes pas tous jeunes, mon mari est très minutieux, les travaux durent longtemps mais il y a pas le moindre petit manque de peinture ou de papier sur les murs !
    Nous venons d'emménager et avons peint n/S de Séjour en gris perle avec deux petits murs rouge cerise....cela ne plaît pas à tout le monde mais je me sens bien dans cette salle ! certains aiment les tableaux presque autant qu'au musée d'autres préfèrent des murs nus...qui a raison ? le goût de chacun !
    Pour en revenir aux alsaciens, il est vrai que leur maison était vraiment "moche" et chère....

  • 7 Reco 11/04/2012 à 13:40 par Igllo

    Morale de l'histoire : ces rapaces l'ont eu dans l'os en refusant de baisser leur taudis, surement acheté pour une bouchée de pain en son temps, pour plumer le pigeons à tout prix. Tiens je reprendrais bien des pâtes moi.

  • 6 Reco 11/04/2012 à 13:21 par Tricosteryl

    Ce n'est pas S. Plazza qui est en cause là.
    quand on vend, on est en concurrence avec les autres.
    Donc, les gens comparent, et au même prix ou approchant, il font un choix !
    La maison en question est vraiment difficile, et la nouvelle déco est vraiment trop kitch.Ca c'est le problème de la décoratrice...

    De plus, comme lu dans d'autres posts, en ce qui me concerne, un carrelage peint, c'est un carrelage à refaire d'urgence pour raison d'hygiène et de facilité d'entretien, quand aux meubles, je m'en fous parce que je vais y mettre les miens... et visiter une maison dans laquelle on ne voit pas où les gens rangent leur vêtements, ça m'intrigue (d'ailleurs j'ai la même remarque pour l'émission d&co, on vire les armoires des chambres, et après, où sont les fringues ????) Sans parler des séjours où la télé n'est pas en face le canapé, d'une part c'est illogique, et d'autre part ça montre justement que l'aménagement est difficile ! Sans parler des plantes vertes dans les pièces mal éclairées, ça pue l'entourloupe ! Tout ça il faut le dire à la pseudo architecte d'intérieur, qui ferait bien d'être plus professionnelle car là elle ne rend pas service aux agences immobilières ni à son métier...
    en fait ça va trop dans l'excès. ,Il vaut mieux faire les travaux dans les règles de l'art quand c'est possible car ça aide à garder un bon prix de vente, et ça ne fait pas fuir les acheteurs.
    Mais l'émission c'est aussi "toi aussi, tu peux le faire" donc on montre des choses faisables (tant bien que mal) par le plus grand nombre....

  • 2 Reco 11/04/2012 à 13:17 par Bidibule

    C'est quoi tous ces commentaires sur la déco cache-misère de Stéphane Plazza ?
    La peinture, c'est du cache-misère maintenant ??
    Il a entièrement raison, le rustique et la cuisine en chêne de mémé, c'est ringard et non-vendeur. Si tous les gens arrêtaient un peu d'être "créatif" en mettant du jaune et des couleurs criardes partout, il y a un paquet de ventes qui se feraient plus vite ! J'ai gagné 40000 euros en 3 ans sur la vente de ma maison juste avec un bon coup de peinture et un peu de déco neutre et zen du genre de celle de maison à vendre..!!

  • 3 Reco 11/04/2012 à 13:04 par diablon

    Plaza est un bon pro, n'en déplaise à certains. Par contre, de repeindre la cuisine en brillant moche, faut pas être surpris de la la vendre...

  • 2 Reco 11/04/2012 à 12:59 par OSEF

    rien d'étonnant, on maquille avant de vendre.. Plaza fait fort la.... il montre un agent immo entrain de maquiller.. rien de tel pour le métier... je suis professionnel et quand je voit ce mec je me dit qu'il ferait mieux de se taire ! il fait plus de mal que de bien; l'article n'est pas une preuve mais quand on maquille un bien pour le rendre lumineux quand il est sombre.. forcément ça n'aide pas le métier d'agent immo ça le noirci, merci Plaza de détruire le métier pour faire de l'audimat.. va vendre des maison ou appart, tu va voir ce qu'est le boulot !

  • 1 Reco 11/04/2012 à 12:53 par doudou

    Chantal et André sont de véritables muses pour moi. Je les propose en candidats à la Présidence de la République. Deux crétins à la tête du pays, ca risque pas de faire tache dans le paysage :)

  • 9 Reco 11/04/2012 à 12:47 par croci84

    hors de prix la maison... et faut voir la baraque aussi... même si on me payait j'irai pas dans cette maison... Maison à vendre fait des merveille mais pas des miracles non plus! faut arrêter de crier "au loup" quand y a un bébé renard qui passe... pfffffff

  • 10 Reco 11/04/2012 à 12:28 par tatarachel

    Ce sont des ploucs qui vendent une maison hors de prix. J'avais regardé l'émission et je ne donnerai pas un centime pour cette vilaine maison mal fichue. Bonne chance quand même, un pigeon se leve chaque jour, le prochain sera peut etre pour vous.

  • 8 Reco 11/04/2012 à 12:21 par rolli

    Mes enfants ne passent pas sous les poutres du séjour ! Cette maison est une bicoque qui n'a même pas le charme des vieilles demeures régionales à colombages ! J'ai vu l'émission ! Steph a tenté de leur faire comprendre qu'ils étaient à côté de la plaque ...mais l'alsacien (et l'alsacienne) a la tête dure ! Compe tenu qu'i faut des travaux importants pour mettre ce bien en conformité, je leur en propose 100 000€, et j'estime que c'est bien payé !

  • 7 Reco 11/04/2012 à 12:02 par Choune

    Je me souviens de cette maison, le plafond à 1m80, le garage inaccessible ... Et le prix tout simplement exorbitant ! Le marché de l'immo stagne, alors vendre une telle maison à se prix, c'est vraiment se moquer du monde. Les propriétaires avaient fixé le prix en fonction de leur projet d'achat futur (si je me souviens bien), et non en fonction du prix du marché, c'est sûr que ça ne risque pas de fonctionner !

  • 9 Reco 11/04/2012 à 11:50 par Vamos

    J'ai vu cette émission, vu le prix qu'ils mettent sur leur maison, si j'avais les 290 000 je préfère faire construire qu'acheter leur bien, pas fonctionnel du tout. S.Plaza leur a conseillé de baisser le prix mais niet, ils ont préféré garder leur prix. Maintenant, il faut qu'ils assument leur choix ce n'est pas la faute à M6 si leur maison n'est toujours pas vendue !!!!
    Ils faut qu'ils baissent le prix de leur maison un point c'est tout !

  • 4 Reco 11/04/2012 à 11:49 par alcalec

    si tu baisses de 100 000 € le prix d'un bien, c'est qu'il n'était clairement pas dans le prix du marché !!

    Et puis peut être que dans leur région, l'immo est morose !! Et que leur maison est peut être encore trop chère.
    Je ne regarde pas cette emission mais c'est pas D&Co je pense. donc si la cuisine est pourrie etc etc, c'est clair que ça va pas aider.

    Car changer l'emballage c'est bien mais si le bonbon est toujours pourri a l'intérieur.

  • 2 Reco 11/04/2012 à 11:46 par toto

    fin de la bulle immo enclenchée

  • 1 Reco 11/04/2012 à 11:44 par toto

    fin de la bulle immo enclenchée

  • 3 Reco 11/04/2012 à 11:39 par sasha

    il ne faut pas non plus vendre sa maison en croyant faire une belle plus-value....il faut savoir rester juste!!
    jean marie tu doit etre encore ce genre de personnes qui n evoluent pas et qui reste sur de mauvaise position!!!dommage!!!

  • 7 Reco 11/04/2012 à 11:34 par pascal

    même à ce prix, qui voudrait de cette maison (pas de garage, plafond bas, route passante et pas d'accès direct au jardin.... ce sont les proprios qui rèvent en fixant des prix hallucinants !!

  • 4 Reco 11/04/2012 à 11:23 par alsacia

    je me souviens de la maison, pas vraiment top en elle meme, c'est tout !

  • 3 Reco 11/04/2012 à 11:08 par nalsacien

    avis aux amateurs ici en Alsace plus rien ne part !
    c'est pareil dans les autres régions ou que chez nous ?
    j'ai l'impression que ça sent le krach , non?

  • 4 Reco 11/04/2012 à 11:07 par jean-marie

    Emission de gogos et bobos : c'est la maison qu'on achète et pas la déco : il vaut mieux accorder une réduction aux acheteurs afin qu'ils "arrangent" à leur goût plutôt que de répercuter des frais , cumulés à ceux d'aménagement des acquérreurs.J'ai l'exemple d'un voisin qui a vendu sa maison (en deux temps) 20.000 euro supplémentaires après avoir engagé 15.000 euro de travaux. Bref, je pense que vous l'avez compris, je suis contre cette émission avec un "commercial" baisseur de prix et pas faiseur de miracle.

  • 3 Reco 11/04/2012 à 10:21 par ignida

    Tout se vend à condition que ce soit au juste prix. Il s'agissait d'une maison avec des défauts mais la déco avant Plazza était rebutante! Qu'ils baissent le prix encore de 50000 et elle se vendra sans problème!

  • 3 Reco 11/04/2012 à 10:11 par fmetayer95

    L'agent immobilier n'est pas infaillible, d'autant plus que Stéphane Plaza ne connait pas le marché local, il doit l'assimiler en qq jours... De plus si le marché baissait dans cette région (je ne sais pas si c'est le cas mais c'est bien possible, il se peut que la nouvelle estimation ait été bonne au départ ou bien un peu élevée et la vente ne s'étant pas faite rapidement le prix du marché à baisser mais pas le prix vendeur (ou pas suffisament ou bien trop tard et le marché à encore baisser). L'immobilier c'est comme la bourse, vous pouvez toujours essayer de vendre vos actions à 20 euros si l'action cote 19 euros et que le marché baisse, 1 mois après vous vous décider à vendre à 19 mais le marché est déja à 17... Certains bien avec des spécificités rares doivent trouver un acquéreur rare. Pour vendre un bien bas de plafond il faut trouver un acheteur que ça ne va pas gêner, c'est rare, ça existe, mais encore faut-il le trouver à l'instant T.

  • 8 Reco 11/04/2012 à 10:03 par Anticogno

    Et bien c est que leurs maison est merdique, sinon elle aurait trouvé preneur depuis longtemps.

  • 11 Reco 11/04/2012 à 09:59 par bilbokay

    Chantal et Jean votre maison etait décorée genre musée cauchemardesque j ai eu froid dans le dos en voyant tout ces empaillés entre autre mochetées pour moi climat d angoisse

  • 10 Reco 11/04/2012 à 09:54 par gogo14

    je me souvient du fameux canapé !!! à mon avis, le vendeur de cette chose a dû remporter le titre du meilleur vendeur de l'année. En tout cas leur déco complètement moche m'a bien fait marrer !!

  • 5 Reco 11/04/2012 à 09:53 par thierry

    Natasa....travailler à Luxembourg et vivre en alsace, faut vraiment etre nulle en geographie...

  • 6 Reco 11/04/2012 à 09:45 par Aille

    Faut que les gens arrêtent d'attendre la lune des émissions de tv et se sortir les doigts des fesses!

  • 8 Reco 11/04/2012 à 09:43 par Micawish

    Je me souviens tres bien de cette emission .
    Les travaux ont presque rendu la maison jolie.
    Tous les visiteurs avaient fait la meme reflexion, il n'y a pas de garage, mais ils avaient trouvé la maison jolie.
    L’émission s'etait terminée sur l'intention des propriétaires de faire un garage.
    Avant les travaux la maison etait un musée des horreurs.

  • 3 Reco 11/04/2012 à 09:39 par lindus

    enfin, faut voir l'endroit aussi !!
    si la localité et la maison sont vraiment miteux, M6 ou pas, c'est pas eux qui feront vendre du rêve à des gens, qui savent que eux ils ne revendront jamais si ils en ont besoin plus tard...
    il faut y réfléchir avant aussi je pense...
    ils ne prennent que des cas spéciaux dans cette émission, faut arrêter de tout promettre aussi!!

  • 4 Reco 11/04/2012 à 09:21 par doudou

    Ce serait pas plaza qui serait "bas de plafond" ?

  • 4 Reco 11/04/2012 à 09:05 par valou

    J'ai vu l'emission et déjà je ne comprenais pas comment on pouvait vivre dans une maison ou les plafonds sont en dessous des 2m50 ou il n'y a pas de garage....
    Stéphane Plazza n'est pas un faiseur de miracles....

  • 9 Reco 11/04/2012 à 09:00 par jupiter

    J'ai vu cette émission, il n'est pas étonnant qu'elle ne se vende pas, Stéphane Plazza ne peut pas agrandir les plafonds si bas de cette maison, ne peut pas situer le jardin côté maison, et ne peut pas agrandir les murs pour y construire un garage. Quant à la déco, heureusement qu'il est venu!!!

  • 5 Reco 11/04/2012 à 08:58 par presdelamer

    Quand je visite une maison je m'imagine avec ma décoration mes peintures à moi une fois les meubles partis vous achetez une maison ou une déco ? Que ce soit la décoration de la propriétaire des lieux ou celle de M6 vous allez tout changer je suppose pour mettre à votre goût alors je veux bien entendre de tenir compte de l'emplacement du garage, le jardin, campagne ou ville, moyen de transports, vétusté de la maison à chiffrer mais le reste est de la poudre aux yeux.

  • 1 Reco 11/04/2012 à 08:47 par framboise

    un jour, j'ai été ébahie dans un quartier très chic de Paris, un petit appartement avec douche à l'italienne ce qui a donné comme visite dans la minuscule pièce unwc et placé tout contre un pommeau de douche avec une évacuation au sol voilà ce qu'il y avait dans cette émission et puis je vous dis pas l'état de propreté dans lesquels se trouvent les apparts, les lits très mal fait, j'aurais honte de recevoir une équipe de télévision !

  • 4 Reco 11/04/2012 à 08:46 par presdelamer

    J'ai enfin vendu ma maison par mes propres moyens après 2 ans 1/2 je suis passée au préalable par toutes les agences du coin n'étant plus dans la région, c'était toujours la même réponse c'est trop cher mais une fois seulement que le mandat était établi ils ne s'en occupaient plus, aucune visite jusqu'à temps que le prix baisse (ma maison était atypique à la campagne du 77 gare SNCF à 10 kms et surtout sans terrain c'est surtout là dessus que les éventuels acheteurs buttaient sans que cela soit le prix (75 000 E 50 m2).
    Certaines agences m'avaient même perdu les clés pour vous dire qu'ils s'en foutent ils ne bougent que lorsque c'est vraiment intéressant presque à 50%. L'immobilier est en hausse seulement dans les grandes villes et proche des transports ailleurs plein d'agences non franchisées ferment et ceci depuis 3 ans, plus rien ne se vend sans marchandage.

  • 1 Reco 11/04/2012 à 08:46 par Seymour

    Bonjour framboise. Je ne comprends pas votre point de vue.

  • 2 Reco 11/04/2012 à 08:41 par framboise

    bonjour,
    l'an dernier j'ai regardé cette émission le dimanche après-midi, c'était un joli programme en hiver au chaud sous la couette dans mon canapé. Mais au bout d'un moment je me suis appreçue que c'était du blanc partout, les murs, les meubles, les rideaux, la peinture, un sol pas du tout adapté à la fréquentation des lieux...bref les enfants surtout ne touchaient à plus rien, écartaient vous des murs des fois que vous auriez les doigts même un peu sales c'est la cata ! De plus c'est aussi du cache-misère.

  • 3 Reco 11/04/2012 à 08:17 par Célia

    Même à 298 K€ c'est cher.
    Je me souviens bien de ce couple et la décoration n'était pas terrible avant l'arrivée de Plazza.

  • 3 Reco 11/04/2012 à 07:52 par Framboize

    L'émission ne peut pas faire de miracle non plus.
    J'ai vu cette émission et ce couple a fixé le prix de son bien en fonction de ce qu'il a besoin pour acheter une autre maison et pas en fonction de la valeur réelle de son bien.
    D'ailleurs le prix est relativement cher compte tenu de la nature du bien : plafond très bas, accès au garage minuscule et jardin non attenant à la maison. Ce genre de maison n'est peut être pas très couru non plus.

  • 0 Reco 11/04/2012 à 07:18 par AMAR strasbourg

    a oui toulet sa je comfirme

  • 0 Reco 11/04/2012 à 07:03 par AMAR strasbourg

    elle devrais offrire au SDF DU BAS RHIN pour hivers 2012 2013 en temps que peintre ils y a
    du boulot et qui veut acheter dans se bled pas a coté de strasbourg peut etre en viager ahahahahahahahahah et M6 bravo

  • 8 Reco 11/04/2012 à 06:54 par toulet

    En immobilier, tout est fonction de l'emplacement. La même maison, suivant qu'elle est bien placée (place des Vosges - Paris... ; Mont Boron - Nice...) ou mal placée (n'importe quel quartier rempli d'arabes, par exemple) peut voir sa valeur changer considérablement

  • 22 Reco 11/04/2012 à 03:17 par Gomez Aguilar

    J'avais vu l'émission. Cette maison est une véritable atrocité, je n'en croyais pas mes yeux, on se serait cru dans un sketch de Groland, en pire. Non seulement horrible en elle-même, mais je me souviens aussi du 'jardin' (un couloir de 100 mètres de long sur 1m10 de large, auquel on accède après avoir dû traverser une annexe et un poulailler servant de déchetterie-ferrailleur) ...
    Cauchemardesque. Même gratuite, cette horreur, je n'en aurais pas voulu... La déco était surréaliste, mention spéciale pour le salon aux murs couverts d'animaux empaillés et les chambres tapissées de papier peint à motif de têtes de labradors... Plazza et sa copine avaient bien limité les dégâts en matière de déco, la baraque paraissait presque habitable grâce à lui, mais je vois dans l'article que les tapisseries à motif de cerfs sur coucher de soleil et les renards et ragondins empaillés sont de retour... Mdr. Et le plus beau est qu'il leur avait fait visiter des maisons qui étaient des véritables petits bijoux, vendues à des prix corrects, pour leur faire comprendre que leur taudis qu'ils voulaient fourguer au prix d'un château était invendable à ces conditions. Ils n'ont rien voulu entendre. Le résultat est là. A part la démolir pour le terrain, personne n'en voudra, et même pour ça il faudra qu'ils divisent le prix par deux! Incroyable l'entêtement de ces gens, qui refusent l'évidence. Leur taudis est une merde! Enfin... Comme dit le proverbe arabe : pour sa mère, le cafard c'est une gazelle...

  • 10 Reco 11/04/2012 à 03:11 par cedric

    Dans la même émission, on avait une maison similaire avec jardin attenant et 2 garages vendue à 275k€ et c'était il y a 1 an....
    298k€ à l'heure actuelle, faut vraiment qu'ils remettent les pieds sur terre si ils veulent changer de vie un jour.

    2s de recherche sur le net:

    Prix m² maison à Oberschaeffolsheim
    min: 1 613 €
    moyen:1 898 €
    max: 2 183 €

    On est encore très loin des 2483€ / m² affichés pour cette maison avec le nombre d’inconvénient qu'on lui connait... Garage inexistant, bas de plafond, jardin qui n'est pas à coté de la maison, en bordure de route...
    Ok c'est une maison du début du XXème siècle avec un cachet mais quand c'est trop cher c'est trop cher!!
    J'ai acheté ma propre maison il y a peine 4 mois, des maisons excessivement chères j'en ai vu, j'ai ai même visitée juste pour voir si elles avaient quelque chose de vraiment particulier. Et je ne suis pas étonné de toujours les voir en vente même avec une baisse de prix.

    Si on veut vendre, on a le choix de mettre le prix que l'on veut, mais dans ce cas on ne vient pas se plaindre par la suite si on n'arrive pas à trouver un acheteur potentiel (j'ai plutôt envie de dire pigeon dans le cas présent...) Oui oui j'ai bien dit se PLAINDRE, car il ne faut pas venir nous dire que c'est le journal "Le parisien" qui s’intéresse à toutes les suites des émissions mais bien les personnes concernées par ces émissions qui se retournent vers les médias pour refaire parler d'eux.
    1 an en vente puis on passe sur M6 où l'équipe annonce que la maison est trop chère et pas du tout dans le prix du marché puis encore 1 an en vente trop chère pour repasser une nouvelle fois dans les médias et se rendre compte que la maison est toujours trop chère!

    Je peux d'ores et déjà annoncé la suite de cette merveilleuse histoire qui aura 2 issues possible.
    - Ils s'alignent enfin sur un prix réaliste et vendent leur maison et changent de vie.
    ou
    - Ils vécurent heureux en famille dans leur jolie petite maison de 120m²...

  • 3 Reco 11/04/2012 à 03:10 par masolau

    moi j'ai la solution, ils doivent trouver des acquéreurs qui roulent en smart ou avec une voiture sans permis comme ça ils pourront garer leurs voitures dans l'allée !!! trêve de plaisanterie, c'est un bien atypique et c'est toujours plus long à vendre de ce fait !! aurait il pas une solution de créer un garage dans le fond du jardin avec une entrée de ce coté la en obtenant une servitude de passage par les voisins ?? est ce que ce bout de jardin se trouve t'il pas en zone UC constructible de ce fait, ils pourraient réaliser leurs rêves d'avoir 2 habitations pour vivre en famille. si c'est pas le cas certes les acquéreurs devront pas dépasser les 1m 80 !! mais pour tout bien y à toujours preneurs à condition d'être au prix dans leurs cas je ferais une estimation de leurs maisons à 230 000 euros net vendeur et un coup de coeur n'est jamais exclu !! STEPH PLAZA n'est pas un charlot !! il fait de ce qu'il peut quand tu es face à des vendeurs qui ne veulent pas entendre que leurs biens est trop cher c'est comme se heurter à un mur, ils ont deja baisser leurs prix de vente de 100 000 euros en 1 an avec un peu de chance dans 6 mois ils le baisseront à 240 000 euros et avec encore une petite négoce elle se vendra !! les vendeurs auront juste perdu 1 an et demi pour arriver au même résultat !! et dommage de flinguer une si belle déco et le travail qui à était fait c'est quand même un atout majeur pour provoquer un coup de coeur.

  • 0 Reco 11/04/2012 à 02:18 par Natasa

    Je me souviens de cette maison, il me semble que les murs étaient de couleur bordeau, avec les plafonds trop bas et il n'y avait pas de place pour que la voiture passe jusqu'au garage.
    J'étais agent immobilier autrefois et je sais pertinamment que tout se vend si on basse suffisamment le prix. Rien n'est jamais invendable.
    Pensez également aux gens qui travaillent à Luxembourg et veulent se loger en Alsace (car Luxembourg est trop cher), ça pourrait être une piste pour vendre la maison, il doit y avoir des sites internet luxembourgeois ou des agents immobiliers qui pourraient proposer la maison sur ce marché.
    Bonne chance pour la vente :)
    Natasa, Paris

  • 0 Reco 11/04/2012 à 01:36 par steph

    Le meilleur moyen pour qu'ils vendent cette maison est de mettre un panneau " A VENDRE " PROPRIOPANO .

    Pour quelques euros propriopano proprose sur son site internet des panneaux " A VENDRE " DIRECT PROPRIETAIRE avec téléphone et descriptif .

    Pour ceux qui veulent vendre entre particuliers renseignez vous sur propriopano.com
    ou tapez PROPRIOPANO sur google

  • 1 Reco 10/04/2012 à 23:58 par pour charlots

    alors pourquoi lire ?
    A charlot charlot et demi...

  • 10 Reco 10/04/2012 à 22:45 par coco

    c'est la 3ème maison que je vends, la 1ère en 2 semaines et 2 visites, la 2ème en 2 mois et 10 visites et la dernière en 1 semaine et une SEULE visite, toutes au prix du marché, faut pas chercher plus loin. Ils ne vendent pas une maison mais un projet toute la différence se trouve là. De plus rien n'est pratique et elle est mal placée et basse de plafond, arrêtez de rêver et mettez le bon prix et là PEUT ETRE aurez vous des propositions.... pour commencer

  • 2 Reco 10/04/2012 à 22:07 par jenny

    la maison est relativement TROP CHERE pour ce qu'elle est 350 000 euros elle veut largment mais vraiment largement moins, aucuns attrait malgrés la déco refaite. A détruire.

  • 2 Reco 10/04/2012 à 22:02 par Bidochon

    Tout se vend, c'est uniquement une question de .... prix.

  • 6 Reco 10/04/2012 à 21:54 par pommedeterre

    Pour moi cette maison est INVENDABLE, très vieille, basse de plafond, en mauvais état, terrain exigu, impossibilité de rentrer une voiture dans la propriété et en plus situé directement au bord d'une route. "Absolument aucun attrait"

    Mon avis : a démolir et vendre le terrain à un voisin direct.

  • 0 Reco 10/04/2012 à 21:26 par M ymy

    comment pour contacter le proprietaire qui veut vendre sa maison ????? --merci

  • 4 Reco 10/04/2012 à 21:20 par syloger

    il ne faut pas exagérer ,ce n'est pas non plus le bon Dieu !! il fait le maximum ,par contre quand ça marche ,pour vous c'est normal ,mais si ça ne marche pas c'est de sa faute ,moi je trouve qu'il est super

  • 4 Reco 10/04/2012 à 20:47 par oasis

    D'après ce que je vois, cette maison est située sur un axe routier, si elle est en bord de route, pas étonnant que personne ne veuille l'acheter. Personnellement, même très belle et pas chère, je ne l'achèterai pas. Maintenant, la proximité d'un travail , de facilités commerciales, et autres, de la campagne, forêt etc. peut intéresser mais probablement à un autre prix. Le type alsacien peut aussi attirer quelques amateurs.

  • 1 Reco 10/04/2012 à 20:40 par charlots

    PLaza est un charlot, ceux qui font appel à lui sont des chariots, et ceux qui le regardent sont les rois des charlots. Et ne parlons pas de ceux qui commentent cet article

  • 16 Reco 10/04/2012 à 20:40 par Kallisté

    Trop facile de critiquer Stephane Platza et M6... Animateur amusant et sympathique qui doit trop souvent conseiller des gens sans goût, sans idées et qui pensent que leur tapisserie à fleurs, leur peinture Glycéro et leur têtes empaillées vont être un atout positif pour attirer des liliputiens disposés à acheter très en dessus du marché, en bordure d'axe routier, etc etc..... Il n'y a que des imbéciles pour s'investir dans un tel bien. De nos jours les gens sont de plus en plus grands, aspirent au calme, veulent faire une bonne affaire et la déco, même cache-misère est le tap à l'oeil qui compte.
    Quant à moi je dis, Bravo Stéphane!!

  • 4 Reco 10/04/2012 à 19:47 par kikou

    remettez tout votre bordel et vs garderez votre maison a vie....vs n'avez vraiment rien compris.....laissez la place aux autres!!!!!!

  • 6 Reco 10/04/2012 à 19:43 par reloo

    m; plazza se fait de la pub gratuite et les amènagements qu'ils font avec miss Ferjani ne sont pas du tout de bon goût et bien souvent masque "de la misère" cache des imperfections plutôt importantes, c'est du bricolage bon marché, racoleur, et de mauvaise qualité, c'est dommage, il faut dire que c'est M6 qui finance peut être ces cache misère, car c'est le cas avec Damidot, même horreur, même travail de tape à l'oeil, aucune qualité c'est la même ligne de bricolage de bas étage

  • 6 Reco 10/04/2012 à 19:29 par PASCAL

    Parfois, je trouve qu'on est à la limite de vices cachés. On dissimule des défauts parfois assez sérieux.

  • 3 Reco 10/04/2012 à 19:27 par fistzoom

    tte facon y pas de secret si le prix et trop haut personne nachete en plus les gens ont de moins en moins dargent les situations prof deviennent de PLUS EN PLUS INSTABLES et les banques ferment l les robinets alors dur dur

  • 5 Reco 10/04/2012 à 19:25 par fistzoom

    stephane plazza fait sa propre pub le reste il sen tape un peu

  • 3 Reco 10/04/2012 à 19:24 par fistzoom

    le stephane plaza fait sa pub dans cette emission le reste il sen tape

  • 11 Reco 10/04/2012 à 19:03 par marsou28

    j'ai vu l'émission et il est vrai que la maison était trop chère, l'animateur leur avait bien dit. Il faut que ces gens ouvrent un peu les yeux si ils veulent vendre il faut encore qu'ils baissent leur prix et avec un plafond typique alsacien c dur et que l'on ne peut pas rentrer une voiture là il faut etre réaliste, l'animateur n'est pas magicien cette maison n'est pas prète d'etre vendue si en plus ils rajoutent leurs trucs moches c'est fichu!!!!

  • 15 Reco 10/04/2012 à 18:57 par chamou

    ah oui ! le pire est qu'ils voulaient vendre leur maison invivable le prix de deux maisons bien plus jolies et confortables sur un grand terrain ! y a déjà un gros problème à la base ! moi aussi, je vends une cabane 1.000.000€ parce que je veux acheter un château tiens !

  • 5 Reco 10/04/2012 à 18:56 par chamou

    tu m'étonnes ! une maison pour liliputiens, un garage mais pas d'allée assez large pour y faire entrer une voiture, un" poulailler" qui ne sert à rien avant d'aller enfin dans un jardin !!! on me la donnerait que je n'en voudrais pas de leur baraque !

  • 5 Reco 10/04/2012 à 18:54 par also

    J'ai vu l'émission, comme beaucoup d'autres, et , le propriétaire devait revoir son entrée de garage(étant maçon, si je ne me trompe), chose, apparemment qu'il n'a pas faite pour tenter une vente...Aucun atout pour cette maison, ni même leur jardin.Combien se font-ils payer pour un article dans leur journal local?certainement les 250k qui doit leur manquer pour leur projet!Une autre émission existe pour ce genre de personnes, et ça s'appelle:"FAUT PAS RÊVER"............

  • 2 Reco 10/04/2012 à 18:49 par Ouioui

    Si le lifting et le buzz sur M6 n'a pas suffit pour 'gommer' tous les défauts, il faudrait peut-être essayer le maitre Feng shui pour revoir toutes les dispositions intérieures.
    Bon, il faut pas penser qu'on va attraper des mouche avec du vinaigre non plus !

  • 1 Reco 10/04/2012 à 18:48 par reality

    Faudrait être c$^ù pour acheter ce type de bien a 300 000... 180 000(1500 /m2), c'est plus proche du marché pour ce type de bien.

  • 12 Reco 10/04/2012 à 18:35 par mwoa

    Je me rappelle de l'émission et en plus je connais le bourg en question. Il s'agit d'une maison alsacienne typique à savoir très basse de plafond. Donc outre le problème de garage, entre autre, il ne faut pas surtout pas qu'un éventuel acheteur dépasse 1.80 m sinon les poutres de plafond c'est pour lui. La maison est nettement trop cher au vu de tous les inconvénient d'autant plus qu'elle est située sur le principal axe routier du bourg

  • 4 Reco 10/04/2012 à 18:27 par Aldric

    Faut pas croire au Père Noel.... La maison est beaucoup trop chère. En plus, si les proprios on remis en place leur bazar, c'est sur que toutest à refaire à nouveau.

  • 2 Reco 10/04/2012 à 18:25 par Geo59

    Parce qu'elle elle est trop chère.... sinon elle se serait vendue

  • 16 Reco 10/04/2012 à 18:25 par joey

    En meme temps Plaza c'est pas Majax, si la maison est trop chere et mal concu, personne ne peut faire de miracles. Sous pretexe de vouloir acheter une maison a 450000,00 euros ils voulaient vendre la leur quasiment au meme prix.
    Je possede une maison d'environ 200000,00 euros, mais je souhaite acheter un manoir a
    1 millions d'euro, je vais la mettre en vente a ce tarif.......!!!!!!!!!
    C'est vraiment une logique de débile profond.....!!!!!!!!!

  • 5 Reco 10/04/2012 à 18:16 par sexpatrier

    Quand on voit dans cette emission qu'ils mettent du contreplaqué sur des portes en chêne, de cuisine aménagée et qu'ils peiignent le tout en blanc ... Aucune valeur des matières naturelles !

  • 9 Reco 10/04/2012 à 18:11 par coco

    J'avais vu l'émission !! Stéphane Plazza leur avait dit que leur bien était trop cher !! en plus, pas de possibilité de garer la voiture !!! Les propriétaires veulent un prix maximum afin de pouvoir acheter la maison de leur rêve (je crois me souvenir que Stéphane ait allé voir la propriétaire de la maison et celle-ci avait refusé de baisser le prix !!) Donc, résultat pas de vente !!

  • 6 Reco 10/04/2012 à 18:09 par ShitOnU

    Le Français de base ? Il vote Marine et kiffe Plaza. Hmmmmm..., le kif total.

  • 12 Reco 10/04/2012 à 18:07 par Patrick

    J'avais vu l'émission, ces propriétaires avaient un projet d'achat à plus de 450000 euros avec leurs enfants, ils avaient donc basé leur prix de vente sur ce prix. Leur maison aurait du être baissé beaucoup plus, S. Plaza leur avait dit pendant l'émission et ils avaient refusé de baisser... Donc faut pas s'etonner !!!!

  • 11 Reco 10/04/2012 à 18:04 par Jean

    "On est allés rechercher nos affaires dans le garde-meuble, j’ai raccroché ma tapisserie, un chapeau et un grand cadre au mur (...)" Effectivement, s'ils vont à l'encontre des conseils pertinents de Stéphane Plaza... Pas étonnant qu'ils ne vendent pas leur maison !

  • 6 Reco 10/04/2012 à 18:04 par Albert

    et alors ?, si le bien ne s'est pas vendu avant le lifting et ni après malgré une forte baisse du prix, faut se faire une raison, l'animateur n'est pas un magicien !

    Le bien est trop cher ! c'est simple , l'animateur aurait du diviser le prix par deux, mais je pense pas que les proprio soient d'accord,...

  • 24 Reco 10/04/2012 à 18:03 par kepler65

    il faut quand meme avouer que pour comparer, ma maison en region parisienne de 156 m² est estimée à 350.000€....la maison des Alsaciens dans un village avec 120 m², pas de possibilité de rentrer leur voiture, un jardin déporté par rapport à la maison ne vaut même pas les 298.000€ annoncés....rien à voir avec l'action de Stephane Plazza...si les gens ne sont pas réalistes, il ne faut pas cherhcer de bouc émissaire ailleurs. Le Propriétaire a estimé le prix de vente en fonction du capital nécessaire à l'acquisition de la maison de ses reves......pas en fonction de la valuer marchande de sa maison....et en +, il stresse parce qu'il n'a plus ses magnifiques objets et tapisseries dans sa maison.....oh MON DIEU......la, c'est grave....qu'il garde sa maison et remette les pieds sur terre !!!

  • 3 Reco 10/04/2012 à 18:02 par Step. Platza

    Effectivement, si il y a toujours un problème de prix, ça partira pas.

  • 8 Reco 10/04/2012 à 15:44 par Immobilier-danger

    Un bien qui n'est pas vendu au bout de six mois est un bien dont le prix est trop élevé par rapport à l'état actuel du bien (sauf bien atypique). Visiblement, pour ce bien là, le prix demandé est encore trop important pour qu'il intéresse des acquéreurs potentiels...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...