BFM Immo
Immobilier

Un appartement de 150m² transformé en champs de cannabis

Des plans de cannabis en interieur

Des plans de cannabis en interieur - dr

Les producteurs de cannabis ne reculent plus devant rien. Traqués par les services de police, ils innovent. Et cette fois ci c’est un appartement entier, en plein cœur de la Courneuve qui faisait office de champs, rapporte Le Parisien.

Les services de police ont développé une vigilance accrue sur les axes routiers pour combattre le trafic de drogue. Les trafiquants produisent dorénavant sur place. Et c’est lors d’une toute autre affaire, pour démanteler une filière d’immigration clandestine, que les policiers de l’Octris (Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants) et de l’Ocriest (Office central pour la répression de l’immigration irrégulière et de l’emploi des étrangers sans titres) ont découvert les plans de cannabis.

800 kg de drogue

C’est dans un ancien cinq pièces délabré que les trafiquants avaient établi une véritable ferme de production de cannabis. « C’est la première fois qu’une ferme de culture de cannabis de cette ampleur est découverte en milieu urbain », indique Le Parisien. Chaque pièce était dédiée à un stade de la culture. A la place de la chambre de bébé, des dizaines de pieds éclairés et arrosés en permanence. L’installation était très sophistiquée. Elle disposait ainsi « d’une gestion automatique de l’arrosage et d’un système d’extraction d’air avec un filtre au charbon », précise le quotidien.

Adèle Raiton