Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemardi 10 juillet 2012 à 11h05

Un appartement du Watergate vendu 3,1M$ !


La complexe du Watergate, à Washington D.C.
La complexe du Watergate, à Washington D.C.
La complexe du Watergate, à Washington D.C. (©Wikimedia)

L’un des appartements de ce complexe de bâtiments qui fut le point de départ de la célèbre affaire, entraînant la démission de Richard Nixon en 1974, s’est vendu au prix fort : plus de 3 millions de dollars, selon le Washington Post.

(LaVieImmo.com) - Le luxueux complexe du Watergate, à Washington, est composé de trois immeubles résidentiels, un immeuble de bureaux et un hôtel. C’est dans ce dernier qu’il a été tenté, il y a quarante ans, de mettre sur écoute des cadres du parti Démocrate. Si aujourd’hui l’hôtel affiche complet assez souvent, de par la forte affluence de touristes et curieux, les ventes des lots d’appartements du complexes se font à l’inverse rares. Or, il y a quelques jours, l’un des prestigieux logements de la résidence vient d’être cédé pour une forte somme : 3,1 millions de dollars, a indiqué le quotidien. Un record pour l’endroit, même si on est loin des 8 millions de dollars demandés pour une propriété du côté de Georgetown, quartier huppé de la ville.

L’endroit a beau se targuer d’une forte valeur historique, il n’attire que depuis peu les acquéreurs. Gigi Winston, agent immobilière qui se trouve être la fille de l’agent immobilier qui fut le premier en charge de la commercialisation du complexe, connait bien le dossier. Mais elle estime qu’ « il y a davantage d’ouverture d’esprit au sujet du Watergate aujourd’hui qu’il y a quelques décennies ».

Le cadre de vie idéal

L’heureux acheteur de ce spacieux appartement de 345 m², John Lee, a mis ces considérations de côté. Cet entrepreneur dans les hautes technologies a choisi de s’y installer avec son épouse, Cynthia, afin de bénéficier du cadre de vie idyllique qu’offre le bâtiment : proximité avec les commerces, restaurants et théâtres. « Nous avons acheté l’appartement assez rapidement, car il était parfait à nos yeux », explique-t-il au quotidien. En outre, le descriptif mentionne une large cuisine, un grand living-room, une bibliothèque, une salle à manger d’une capacité de 10 personnes. Mais c’est peut-être sa magnifique vue panoramique sur la rivière Potomac qui a fait toute la différence…

Retrouvez les prix de l'immobilier au m², ville par ville

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...