Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemardi 27 octobre 2009 à 12h41

Un bateau retourné en guise de toit


(LaVieImmo.com) - Au concours du bâtiment le plus original, la bâtisse actuellement en travaux à Beuzec-Cap-Sizun, dans le Finistère (29), pourrait viser la victoire. Un véritable bateau-maison est en effet en train de voir le jour dans la commune, révèle le journal Ouest-France.

Œuvre d’un plasticien, la maison se compose d’une coque de bateau retournée de 30 mètres de long, 15 mètres de large et 6,95 mètres de haut. « C’est une version modernisée d’une tradition ancestrale : les quilles en l’air » explique son constructeur dans les colonnes du quotidien régional. A l’époque, les pêcheurs pauvres, utilisaient en effet leur bateau pour se faire un toit après avoir définitivement jeté l’ancre.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 28/08/2010 à 19:25 par ar vag a distribil

    http://www.lavieimmo.com/ images/btn-valider-small. gif

  • 0 Reco 28/08/2010 à 19:24 par ar vag a distribil

    facile ya qu'a enfoncer des clous dans du bois

  • 0 Reco 28/08/2010 à 19:23 par ar vag a distribil

    facile ya qu'a enfoncer des clous dans du bois


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...