Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitelundi 12 octobre 2015 à 12h26

Un bureau de poste à vendre sur Leboncoin


Un bureau de poste à vendre sur Leboncoin
Un bureau de poste à vendre sur Leboncoin
Un bureau de poste à vendre sur Leboncoin (©Wikimedia Commons)

Une discrète petite annonce sur le site Leboncoin.fr vous propose d'acheter les locaux de la Poste, dans une petite commune de Seine-Maritime. Idéal pour ceux qui ont toujours rêvé de jouer au facteur...

(LaVieImmo.com) - A vendre, locaux de la Poste, pour 435.000 euros. L'annonce, sur le site Leboncoin.fr, a de quoi faire sourire. Elle est pourtant bien sérieuse, comme le rapporte le journal qui l'a dénichée, Le Réveil de Neufchâtel.

Mais pourquoi la Poste de Saint-Saëns (Seine-Maritime) souhaite-t-elle se défaire de ses bureaux ? Ce n'est pas elle qui en a décidé ainsi. "C'est en fait le propriétaire de tout l’immeuble qui vend son bien, avec un logement de trois chambres, cuisine, séjour, salle de bains et terrasse à l’étage", rapporte le le quotidien. Le tout comprend donc le bureau de poste, d'une surface de 260 m2. Avec son guichet, sa salle de tri, ses bureaux et son local pour imprimés.

Bail en cours jusqu'en 2018

Mais que deviennent donc les usagers ? Rien ne change pour eux, du moins pour le moment. La Poste, qui n'était donc que locataire des lieux, restera jusqu'à la fin de son bail commercial, qui court jusqu’en juillet 2018 selon l'annonce. "Nous n’avons aucune volonté de délocalisation, ni de fermeture", ont affirmé au quotidien les services de la Poste. Le nouveau propriétaire est donc prévenu.

Comment éviter les arnaques sur Leboncoin >>

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...