Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemardi 16 août 2011 à 13h04

Un château en Grande-Bretagne vendu 140 M£, un record !


Vente record de ce château : 140 millions de livres
Vente record de ce château : 140 millions de livres
Vente record de ce château : 140 millions de livres (©DailyMail.co.uk)

Un milliardaire russe s’est offert un château sur les bords de la Tamise, à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de Londres. Le prix avoisine les 140 millions de livres, soit près de 160 millions d’euros, rapporte le Daily Mail. En Grande-Bretagne, c’est le record.

(LaVieImmo.com) - Outre Manche, les transactions immobilières record se succèdent vite mais ne se ressemblent pas toutes. Après l’achat, en début d’année, d’une immense villa pour 136 millions de livres (155 millions d’euros), c’est un château acquis pour 140 millions de livres (160 millions d’euros) qui occupe désormais la première place des ventes les plus onéreuses en Grande-Bretagne, selon le Daily Mail. Le domaine, du nom de « Park Place », est situé à environ cinquante kilomètres à l’ouest de la capitale britannique, à Henley-on-Thames, dans le comté d'Oxfordshire.

Russe, milliardaire… Mais pas Abramovich !

A l’intérieur, une dizaines de chambres, toutes équipées de salle-de-bain, occupent les trois étages. Au total, près de 2 700 mètres carrés habitables ! Le château possède un héliport, un spa, une salle de cinéma, un hangar à bateau pour partir naviguer sur La Tamise qui borde la propriété. Le nom de l’acquéreur est resté inconnu, mais d’après le site du Daily Mail, il s’agirait d’un oligarque russe. Mais pas Roman Abramovich ! En effet, le propriétaire du club de football de Chelsea l’a fait savoir tout de suite après l’annonce, tuant une rumeur naissante sur le réseau social Tweeter.

Une demeure chargée d’Histoire et d’histoires…

Le château date du 18ème siècle et a appartenu dans le passé au plus âgé des fils du roi Georges II. Mais aussi au prince Frederick de Galles. Cependant, il n’y a pas que les têtes couronnées qui ont investi les lieux. Entre 1998 et 2007, un pensionnat réputé sévère en était le propriétaire. Plus insolite, la légende dit que le château est hanté par le fantôme de Mary Blandy, accusée d’avoir empoisonnée son père lorsque tous les deux habitaient les lieux… en 1752 !

Maxime Laurent - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...