Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitevendredi 22 janvier 2016 à 12h54

Un groupe d'investisseurs s'offre le plus haut gratte-ciel de France


Vue de la tour First, à La Défense
Vue de la tour First, à La Défense
Vue de la tour First, à La Défense (©Wikimedia Commons)

La filiale immobilière de l'assureur Axa a mis la main sur la tour First, premier gratte-ciel de France devant la tour Montparnasse.

(LaVieImmo.com) - La tour First, plus haut gratte-ciel de France devant la tour Montparnasse, a été rachetée par la filiale immobilière de l'assureur Axa "pour le compte d'un club d'investisseurs", a indiqué vendredi Axa Investment Managers (IM)-Real Assets.

Selon le gestionnaire des ouvrages du quartier d'affaires de la Défense, Defacto, cette tour de 231 mètres est "la quinzième plus élevée d'Europe" et la deuxième construction derrière la Tour Eiffel. L'immeuble avait été rénové entre 2007 et 2011 pour un montant de 300 millions d'euros incluant une surélévation de la tour de 74 mètres.

La transaction avoisine les 800 millions d'euros

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Le rachat de cet édifice a été réalisé auprès de deux filiales du propriétaire, le fonds d'investissements américain Beacon Capital Partners, via "une opération de cession de parts", a précisé Axa IM. Si le prix n'est pas communiqué, la transaction avoisinerait selon une source proche du dossier les 800 millions d'euros.

Cette tour, inaugurée en 2011 après une lourde restructuration qui aura duré quatre ans, a été pensée par Kohn Pedersen Fox & SRA Architectes. La tour First peut se targuer d'une occupation plutôt élevée : elle accueille plus de 3.000 employés du cabinet d'audit Ernst & Young, quelque 1.000 autres de la société d'assurance Euler Hermes. Et selon Le Parisien, d'autres arrivants sont encore attendus cette année.

Découvrez la plus haute tour du monde en chantier, en Arabie Saoudite >>

Avec AFP

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...