Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitejeudi 2 décembre 2010 à 12h47

Un groupe immobilier pour soutenir "Libération"


Le monde immobilier à l'appui de Libération
Le monde immobilier à l'appui de Libération
Le monde immobilier à l'appui de Libération (©dr)

Colbert Foncier, groupe immobilier propriétaire des murs du 11 rue Béranger dans le 3ème arrondissement - siège de Libération -, va bien apporter 12 millions d’euros au quotidien.

(LaVieImmo.com) - L’information, qui provient du Figaro, a été confirmée hier par Nathalie Collin, coprésidente du directoire de Libération. Le groupe porte ainsi sa participation au même titre qu’Edouard de Rotschild, actionnaire de référence du quotidien, qui détient 38 % de son capital. Le journal compte par ailleurs des actionnaires privés de renom, « dont Pierre Bergé, André Rousselet ou encore Bernard-Henri Lévy », révèle Le Monde.

Se développer dans les nouveaux médias

Le quotidien souhaite diversifier son développement dans les nouveaux médias, et ainsi lancer des offres novatrices, telles des chaînes « web-culture »… « Dans un contexte de forte baisse des ventes des quotidiens, Libération a vu sa diffusion France payée baisser de 4,52 % au dernier OJD (juillet 2009-juin 2010), à 111 708 exemplaires », explique Le Monde.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...