Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemercredi 23 novembre 2011 à 16h02

Un hôtel danois interdit un de ses étages aux hommes !


Les hommes, une présence peu désirable dans cet étage !
Les hommes, une présence peu désirable dans cet étage !
Les hommes, une présence peu désirable dans cet étage ! (©LaVieImmo.com)

L’hôtel Bella Sky Comwell, à Copenhague, a mis exclusivement son étage dit « Bella Donna » à disposition des femmes, a affirmé à l’AFP le directeur de l’établissement. Une disposition jugée « illégale », mais qui rencontre un franc succès auprès des concernées.

(LaVieImmo.com) - Une initiative qui n’est pas passée inaperçu. Pensant au confort des femmes en mettant à leur disposition cet étage de 20 chambres « spécialement aménagées et dont l'accès (est) sécurisé », le directeur de l’hôtel, Anders Duelund, a surtout mis le feu aux poudres, relate l'AFP.

Car si sur le papier ce dernier explique que les chambres « sont parfumées (…), les salles de bains ont des douches spacieuses, beaucoup de miroirs et de grands sèche-cheveux », aucun homme n’y est admis. Seul « un pompier en cas d'incendie » pourrait y avoir accès, explique le directeur à l’agence de presse. Le résultat, cet étage fait un tabac auprès des intéressées.

Une initiative « illégale »

Un homme qui s'est sans doute estimé lésé par la décision de la direction, a saisi la Commission sur l'égalité de traitement entre hommes et femmes, et cette dernière a jugé le 11 novembre, que l'initiative était « illégale », explique l’AFP. Le fait que les hommes n’aient pas accès à une partie de l’établissement laisse en effet penser à la Commission qu'il existe « une différence de traitement en raison du genre ».

Et bien qu’aucune sanction financière ne puisse être ordonnée par cette entité, celle-ci a sommé l’établissement de rétablir une égalité de traitement.

Il « reste 794 chambres pour tous »

La réponse de M. Duelund ne s’est pas faite attendre : « On décide nous-mêmes qui on doit loger dans notre hôtel », a-t-il rétorqué, rappelant que sur les 814 chambres que compte l’hôtel, il en « reste 794 chambres pour tous », révèle l'AFP. Selon une juriste contactée par l’agence de presse, le plaignant pourrait néanmoins « poursuivre la procédure devant un Tribunal civil et obtenir une réparation », si le dirigeant ne cédait pas. A suivre...

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 26/11/2013 à 14:31 par Justice sociale

    c'est juste discriminatoire


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...