Insolite
LaVieImmo.com
Insolitelundi 26 novembre 2012 à 15h05

Un hôtel pour dormir avec les poissons


Vue d'artiste du Poseidon Undersea ResortVue d'artiste du Poseidon Undersea Resort (©Poseidon Undersea Resort)

Un projet de village touristique sous-marin pourrait voir le jour d'ici deux à trois ans dans les îles Fidji. Pas pour les poissons !

(LaVieImmo.com) - Prendre son petit déjeuner, regarder la télé ou regarder un film à 12 mètres sous l'eau. Dubaï nous avait déjà habitués à ce type d’entreprise, mais cette fois-ci, c’est un groupe hôtelier américain, Poseidon Undersea Resorts, qui se chargera de sa conception dans les eaux turquoise de l'une des îles Fidji.

Comme le rapporte le site d’architecture Design-milk.com, le futur complexe hôtelier située dans l’île Katafinga, n'aura rien à envier à ses rivaux du Golfe : sa partie immergée comprendra 25 suites aquatiques, un spa, un restaurant, ainsi qu'une chapelle et un cinéma.

Des petits sous-marins personnels

Les aquaphobes trouveront certainement leur bonheur dans la partie émergée de l’hôtel : dans l’un des 24 bungalows au bord de l’eau, ou dans l’une des suites du bâtiment principal, où ils pourront profiter des deux piscines et du terrain de golf. Mais aussi déguster les spécialités locales dans l’un des cinq restaurants du complexe et siroter un cocktail attablés à l'un de ses six bars.

Enfin, les plus téméraires pourront singer à leur guise le plus célèbre des agents doubles, en s’essayant à la conduite de petits sous-marins. D’une capacité de trois personnes, ils seront mis mis à disposition aux clients pour aller observer la vie sous-marine luxuriante dans la lagune de 2 000 hectares.

Ouverture deux ans après le début des travaux

Selon le site Design-milk, les plans et l’ingénierie nécessaires à son édification sont déjà bouclés. Ne reste plus qu’à en « sécuriser » le financement. Le Poseidon Undersea Resort pourrait alors voir le jour deux ans suivant le début des travaux, qui pourraient commencer prochainement.

S'il n’en est pas encore à sa phase de construction, on connait déjà les tarifs de cet établissement sous-marin hyperluxe, à la hauteur de ses prestations : 30 000 dollars (23 000 euros) la semaine pour deux. En s’inscrivant gratuitement sur le site de l’hôtel, vous pourrez recevoir une alerte sur le début des réservations.

Retrouvez notre sélection des hôtels les plus insolites du monde : cliquez ici !

André Figeard - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)