Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemercredi 11 janvier 2012 à 17h31

Un hôtel propose des chambres dans des tuyaux d'évacuation !


Une chambre cylindrique au Dasparkhotel
Une chambre cylindrique au Dasparkhotel
Une chambre cylindrique au Dasparkhotel (©Dietmar Tollerian)

Vous vous êtes quelquefois posé la question de savoir si un tuyau d'évacuation des eaux pouvait être confortable à vivre ? Non ? Visiblement, l’Autrichien Andreas Strauss, si ! Ce fondateur du Dasparkhotel a eu l’idée de créer un lieu d’hébergement pour le moins original : de petites chambres aménagées dans des canalisations en béton posées le long du Danube, en Autriche.

(LaVieImmo.com) - L’aspect brut de l’extérieur de ces drôles de chambres cache un intérieur plutôt confortable, quoique exigu. Chaque pièce cylindrique comporte un hublot, un lit double (couvertures de laine et sacs de couchage en lin sont fournis), un espace de rangement, une lumière et une porte sécurisée par un digicode. Un raccord de courant de 220 volts est également prévu pour charger les appareils électriques.

Chacun paie ce qu'il veut

Cet hôtel insolite propose un hébergement très peu coûteux. Puisque les prestations normalement fournies par un hôtel ne sont pas prises en charge par le Dasparkhotel (produits d’hygiène et sanitaires, restaurant…), le prix de la chambre est celui du « pay as you wish ». C'est-à-dire que chaque client peut payer à hauteur de ses moyens pour ses nuitées passées dans le cylindre. En contrepartie, il doit se débrouiller par ses propres moyens pour l’alimentation ainsi que l’accès aux douches et aux toilettes publiques.

L’hôtel ne fonctionne que de mai à octobre, pour des raisons d’absence de chauffage évidentes. Cette alternative au camping sauvage offre donc la possibilité de se loger à moindre coût et de manière très originale. Les tuyaux imaginés par monsieur Strauss sont une occasion « en béton » d’aller arpenter l’Autriche pendant les beaux jours. Allez vite faire votre réservation sur leur site.

Découvrez cinq hôtels insolites à essayer (ou pas)

Quelques établissements où l'on peut repousser ses limites et tenter de nouvelles expériences d’hébergement :

  • - Le Controversy Tram Hotel aux Pays-Bas. Ces Bed and Breakfast sont aménagés dans d’anciens Tramways qui sillonnent le pays.
  • - Le Jailhotel en Suisse, construit dans une ancienne prison, permet à ses clients de dormir dans d’authentiques cellules (claustrophobes s’abstenir).
  • - La Balade des Gnomes en Belgique, hôtel inspiré des contes merveilleux de Perrault ou de Lewis Caroll qui propose des chambres contes de fées ou une suite cheval de Troie.
  • - Le Jules Undersea Lodge en Floride. Il faut faire de la plongée pour accéder à cet hôtel situé à plus de six mètres sous les mers. Les petites chambres en forme de bulles laissent voir par des hublots la vie et la végétation sous-marines.
  • - Le Baumhaus Hotel en Allemagne, propose des chambres suspendues dans des arbres à dix mètres du sol.

Marielle Davoudian - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 11/01/2012 à 18:05 par coulagg

    cheum !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...