Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemardi 30 août 2011 à 15h33

Un milliardaire chinois s'offre des terres en Islande


La fonte des glaces ouvre des routes maritimes : une aubaine pour ce promoteur chinois
La fonte des glaces ouvre des routes maritimes : une aubaine pour ce promoteur chinois
La fonte des glaces ouvre des routes maritimes : une aubaine pour ce promoteur chinois (©Wikimedia)

Un promoteur immobilier chinois, Huang Nubo, est en passe d’acquérir près de 300 kilomètres carrés de terres islandaises, selon le Financial Times. Pour réaliser son projet de parc touristique, il devra débourser 100 millions de dollars.

(LaVieImmo.com) - La frénésie immobilière en Chine se poursuit par-delà la Muraille, jusqu’en Islande. Un promoteur de l’Empire du Milieu et ancien dirigeant du Parti communiste du pays, se rapproche de l’acquisition d’une parcelle de l’Islande. D’une superficie de 300 kilomètres carrés, ce terrain appartient jusqu’à la vente à plusieurs propriétaires terrestres, dont le gouvernement islandais. Un pré-accord a été signé mercredi, rapporte le quotidien américain. Mais rien ne peut s’effectuer sans l’aval de Pékin et celui de Reykjavik, qui doivent se prononcer ces jours-ci, selon le magazine islandais Iceland Review Online. Si l’affaire venait à se conclure, un projet touristique verra le jour sur ces terres où il fait nuit six mois par an.

Un choix stratégique

Huang Nabo est la 161ème fortune mondiale selon le classement de Forbes, en 2010. Opter pour l’Islande est un investissement sur le long terme. C’est un point stratégique, car placé sur la route entre l’Europe et l’Arctique. La fonte des neiges ouvre de nouvelles voies maritimes, dégelant au passage des terres riches en minéraux. Avec de telles ressources, l’ex dirigeant politique a de quoi assurer ses vieux jours.

Maxime Laurent - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 31/08/2011 à 18:31 par un homme pas content

    Vous en avez pas marre de détruire chaque espace de cette belle planètes!!
    Et je ne parle pas des chinois mais de l'homme. :)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...