Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitevendredi 6 juin 2014 à 18h01

Un milliardaire chinois s'offre l'un des immeubles les plus chers d'Espagne


L'un des immeubles les plus emblématiques de Madrid, racheté par un Chinois
L'un des immeubles les plus emblématiques de Madrid, racheté par un Chinois
L'un des immeubles les plus emblématiques de Madrid, racheté par un Chinois (©Zaqarbal/Wikimedia Commons)

L’homme le plus riche de Chine vient de s’offrir via son groupe « l’Immeuble Espagne », l’un des bâtiments les plus emblématiques de Madrid, rapporte l’AFP.

« L’immeuble Espagne » (Edificio España) vient de changer de mains… et de nationalité. L’emblématique édifice de la capitale espagnole intègre la société Renville Invest, filiale de Dalian Wanda Group, appartenant à Wang Jianlin, l’homme le plus riche de Chine, selon Forbes.

Cet ancien membre du Parti communiste chinois dispose aujourd’hui d’une fortune de 14,1 milliards d’euros. Le bâtiment, inoccupé depuis 2006, appartenait au groupe bancaire Santander.

265 millions d'euros

Montant de la transaction : 265 millions d’euros, indique l’agence de presse. Soit cinq millions de plus que le prix qui avait fuité dans la presse il y a quelques semaines. Mais on est loin des 389 millions d’euros déboursés par Santander, en 2007, lors du rachat de l’immeuble auprès du groupe immobilier Metrovacesa.

« Symbole de l'architecture de la dictature franquiste » selon LeNouvelObs, ce bâtiment imposant blanc et rouge brique, construit entre 1948 et 1953 mesure 117 mètres de hauteur.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Découvrez les 10 immeubles d'habitation les plus hauts du monde >>

André Figeard
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...