Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemardi 25 février 2014 à 16h16

Un monument de la littérature américaine est à vendre


La maison de Harriet Beecher-Stowe est à vendre
La maison de Harriet Beecher-Stowe est à vendre
La maison de Harriet Beecher-Stowe est à vendre (©http://mainehistoricalliteraryhome.com/)

Une petite demeure à l’abri des regards est à vendre aux Etats-Unis. C’est entre ses murs qu’a été imaginée La Case de l'oncle Tom, une histoire qui a - dit-on - précipité la Guerre de Sécession.

(LaVieImmo.com) - Lorsque Harriet Beecher Stowe emménagea dans sa nouvelle maison de Brunswik, dans le Maine, elle ne se doutait sans doute pas qu’elle y créerait une œuvre qui allait bouleverser l’Amérique. C’est en effet là que cette abolitionniste convaincue écrivit, entre 1850 et 1851, La Case de l’Oncle Tom. Un ouvrage dénonçant les horreurs de l’esclavage, qui allait attiser la haine entre Etats du sud et Etats du Nord et plonger le pays dans la guerre de Sécession.

Ce pan de l’Histoire des Etats-Unis est aujourd’hui à vendre, pour la première fois depuis 123 ans, annonce le blog Zillow. La propriétaire actuelle dit apprécier la maison, mais déplore un entretien désormais trop difficile pour elle. Edifiée en 1794, la bâtisse a appartenu à Tristam Coffin, alors propriétaire de l’île de Nantucket. Parmi ses illustres descendants figurent le cofondateur de General Electrics, Charles A. Coffin, ainsi que le poète Robert Peter Tristam Coffin, lauréat du prestigieux prix Pulitzer en 1936.

Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

Amateurs de littérature, ce bien de six chambres est à vous pour 3 millions de dollars, selon ce site. A la condition de laisser perdurer son inestimable valeur historique...

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...