Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitevendredi 4 avril 2014 à 17h45

Un mystérieux milliardaire s'offre l'une des villas les plus chères des Etats-Unis


Une villa à 102M$
Une villa à 102M$
Une villa à 102M$ (©designermag.org)

Un bien de prestige réputé invendable vient de trouver preneur pour 102 millions de dollars. L’identité de son acquéreur, resté anonyme, fait couler beaucoup d’encre. Retrouvez cette maison d’exception en vidéo >>

Le bien le plus cher de Los Angeles a-t-il été acheté par un Français ? Quelques jours après l’annonce de la transaction à 102 millions de dollars (74M€), la question continue d’agiter la presse locale – et internationale.

Il faut dire que la situation serait cocasse : le bien en question, fort à propos baptisé « Fleur de Lys », est librement inspiré de Vaux-le-Vicomte, dont le style, dit-on, inspira les architectes du château de Versailles. La petite histoire veut qu’au moment de sa construction, au début des années 2000, l’architecte Richard Robertson III ait reçu pour seule consigne de construire « un palais français ».

Paiement « cash »

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Le Los Angeles Times, qui indiquait à la fin du mois de mars que l’acheteur était « un milliardaire français anonyme », s’est finalement ravisé quelques jours plus tard, avançant le nom du businessman américain Michael Milken. Lequel a depuis démenti l’information. C’est aujourd’hui au Parisien de relancer la piste de l’acquéreur français, ajoutant, sans préciser sa source, que « l’homme a payé "cash " [et] était en compétition avec deux autres milliardaires – un Anglais et un Chinois ».

Mais si la question fait tant jaser, c’est aussi que « Fleur de Lys », mise en vente en 2007, avait fini par illustrer la crise de l’immobilier très haut de gamme. Après avoir refusé plusieurs offres, sa propriétaire – l’ex-skieuse suédoise Suzanne Saperstein – a finalement accepté de revoir ses prétentions à la baisse. Elle demandait à l’origine 125 millions de dollars.

Les amateurs de gros chiffres noteront que la transaction n’est pas, finalement, si exceptionnelle que ça. Rien qu’en France, la villa de Picasso, à Mougins (06), a été mise en vente en 2013 pour 220 millions d’euros, tandis que la maison Leopolda, sur les hauteurs de Nice, s’est vendue, elle, pour 390 millions d’euros.

Mais le bien immobilier le plus cher au monde est…>>

La vidéo de ce bien d'exception :

François Alexandre
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 25/11/2014 à 18:54 par anonymous

    Ne serait ce pas Michel Reybier, propriétaire des hôtels La Réserve et Mama Shelter dont l'ouverture à Los Angeles est prévue pour début 2015 dans un immeuble de Holywood. Ouverture couplée avec un autre projet de M. Reybier comme le laisse entendre S.Trigano (confondateur de Mama Shelter) dans une de ses récentes interview.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...