Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemardi 24 juin 2014 à 14h02

Un professionnel de l'immobilier accusé de proxénétisme


Proxénétisme et immobilier dans une résidence toulousaine
Proxénétisme et immobilier dans une résidence toulousaine
Proxénétisme et immobilier dans une résidence toulousaine (©Wikimedia Commons)

Un Toulousain responsable de six sociétés civiles immobilières (SCI) a été mis en examen pour proxénétisme aggravé et blanchiment d’argent, selon La Dépêche.

« La propriété est le droit de jouir et disposer des choses de la manière la plus absolue, pourvu qu’on n’en fasse pas un usage prohibé par les lois ou par les règlements », énonce l’article 544 du code civil. Jean-Marc V., gérant de SCI et propriétaire de 200 appartements, se souviendra surtout de la seconde partie de l’article bien connu.

L’homme est en effet soupçonné d'avoir « facilité et encouragé la prostitution dans des appartements qu'il louait», révèle La Dépêche. Au fil des mois, l’immeuble situé résidence du Soleil, rue Riquet, serait ainsi devenu un véritable « hôtel de passes ou maison close clandestine ».

Poursuivi pour proxénétisme aggravé et blanchiment d’argent au terme de six mois d’enquête de la SRPJ de Toulouse, le gérant est suspecté d’avoir mis au point une juteuse affaire. Il aurait perçu « environ 500 € par semaine, durant plusieurs mois, au cours de ce business illicite de proxénétisme hôtelier », précise La Dépêche. Les fonds collectés, à l’aide de deux autres personnes mises en cause, auraient ensuite été réinvestis dans ses différents SCI. A suivre.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Découvrez comment une voyante escroquait des candidats à la location >>

André Figeard
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 2 Reco 20/07/2014 à 22:25 par mimo

    il faut donner le nom de ce monsieur. Ses locataires doivent ^tre au courant.
    leur argent nourris cet ordure

  • 0 Reco 30/06/2014 à 10:45 par el manici

    il était payé en nature ?

  • 0 Reco 26/06/2014 à 03:04 par Ancien148320

    RETOUR AFFECTIF DE DE MON EX ET PLUS. J' AI RETROUVER MON SOURIRE GRACE A CETTE HOMME
    JE M APPEL LEFERVRE ARRIANE
    il y a de cela deux ans, j'avais une vie très misérable et très soucieux , après mes recherches sur le net je suis tombé sur un GRAND CHEF MEDIUM VOYANCE MAGICIEN MARABOUT: MAKANDJOU_OLA qui a totalement changé ma vie. aujourd'hui j'ai un bon travail, mon fiancé qui m'avait quitté est revenu, mes enfants sont devenus très brillants a l'école et ce qui m'a plus motivé chez lui, il a fait une porte monnaie magique à mon mari,Et un portable magique pour demander des sous.
    je vous assure que depuis ce temps, on ne s'est plus plaigne de l'argent, nous avons une vie très heureuse. je vous prie de prendre contact avec ce marabout si vous voulez vraiment finir avec la pauvreté et tous sortes de problème.
    Voici de quoi il est capable.

    Retour de l'être aimé en 2 jours / Retour d'affection en 2 jours/ Porte feuille magique/ -bague magique-/Portable Magique pour demander des sous -/ Se rendre invisible / devenir star-/ gagner aux jeux de hasard-/parfum ou savon qui donne le montant voulue par jours/-BIC magique pour réussir a sont examen-/ -Avancement au bureau-/envoûtements -/ affaire, crise conjugale- /dés-envoûtement -/ protection contre les esprits maléfices/- protection contre les mauvais sorts /-chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout / - la puissance sexuelle /.abandon de la cigarette et de l'alcool / .- prendre sont sperme après ou avant avoir enfanté pour se faire richesse./.miroir magique/ -amulette contre accident /poudre amaigrissement /devenir champion
    Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité.

    voici ces contacts :
    E-mail : olaitanvodounongan@hotmai l.fr
    TEL : 002 29 98 56 93 10

  • 0 Reco 24/06/2014 à 18:55 par Pierre

    et le fructus dans tout ça?

  • 1 Reco 24/06/2014 à 16:24 par bébert

    tu oublies aussi qu'ilpeut jouir du "nu propriété" lol

  • 0 Reco 24/06/2014 à 15:02 par Jérome

    bah, il a juste voulu jouir de l'usu fruit...

    ahahhaha


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...