Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitevendredi 6 août 2010 à 16h50

Un programme immobilier ravive des tensions au Canada


La région de Montréal
La région de Montréal
La région de Montréal (©dr)

Un promoteur immobilier canadien, Normand Ducharme, possédant des terres dans la région de Montréal, se trouve au centre d’un litige l’opposant à des indiens autochtones, les Mohawks. Ceux-ci refusent que le promoteur puisse construire sur ce terrain.

(LaVieImmo.com) - M. Ducharme revendique le droit de disposer de terrains lui appartenant sur 1,2 hectares, afin d’y faire construire des lotissements. Le hic, c’est que le chef de la tribu refuse de le laisser faire, en déclarant : «Ces terres sont les nôtres et nous les protégerons de toute violation », relate Radio Canada. Le maire de la ville d’Oka voit dans la démarche du promoteur « une provocation ».

L’affaire suscite une vive émotion localement, car vingt ans plus tôt des émeutes réprimées dans le sang avaient éclaté dans cette région entre les natifs et les forces de l’ordre. L’Etat semble pour l’heure vouloir rester à l’écart de ce conflit. A suivre…

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 07/08/2010 à 00:18 par Manon Bertrand

    Je trouve que ces terres appartiennent aux Indiens, Svp, voulez vous leurs laisser leurs terres. Ils étaient la bien avant nous. Ce sont les premières nations. Et je l'ai respecte. Je demande au gouvernement de leur donner c'est terre.

    Merci de m'avoir lu.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...