Insolite
LaVieImmo.com
Insolitejeudi 3 janvier 2013 à 17h20

Un programme immobilier tout droit sorti de "Desperate Housewives"


Un programme qui propose un cadre de vie digne de la série américaineUn programme qui propose un cadre de vie digne de la série américaine (©RTLInfo.be)

C’est un programme immobilier un peu particulier qui est sur le point d’être réalisé dans la petite ville de Gerpinnes, en Belgique. Le promoteur déclare s’être inspiré de Wisteria Lane, décor de la série « Desperate Housewives ». Pour retrouver la vidéo, cliquez ici.

(LaVieImmo.com) - « Un coup de marketting bien pensé ». Pas de doute, pour RTLInfo.be, qui rapporte l’information : le projet du promoteur du futur quartier de Gerpinnes tape fort, en étant la copie certifiée quasi conforme de Wisteria Lane, banlieue chic dans laquelle évoluent les héroïnes de la série. Situé dans le secteur de Gougnies, celui-ci comprendra en effet une vingtaine de maisons individuelles au bord de la chaussée, « entourées de jardins bien entretenus », ainsi que 18 appartements de diverses tailles.

Le programme ne se conçoit pas sans son aire de jeux, ses espaces verts et son parking aéré. Le calme apparent qui semble y régner sur les photos, propice aux « petits secrets », lui vaut déjà le surnom de « Gougnia Lane ».

Des voisins comme dans la série !

Le descriptif publicitaire joue en effet au maximum la carte de la ressemblance avec « Desperate Housewives », en n'hésitant pas à mentionner les noms des personnages qui y apparaissent, comme voisins potentiels des futurs occupants. Pour autant, l’idée n’est pas de coller au modèle renvoyé par la série à succès. Car si similitude il y a, c’est « surtout en termes d’architecture, explique à la chaîne d’information Didier Eggermont, directeur général du groupe de construction. Je crois que cela apportera une convivialité importante et forcément un renforcement du voisinage. C’est en tout cas notre première impression ». Quoi qu'il en soit, le promoteur assure que les lieux seront sécurisés, avec une belle vue, tout en étant proche du centre-ville.

De 130 000 à 350 000 euros

Les prix des maisons débutent à 130 000 euros, mais montent jusqu’à « 350 000 euros hors frais, selon le type de logement désiré », précise RTLInfo.be. Attention, pour l’heure, le projet n’en est qu’au commencement, les travaux de construction n'ayant débuté que fin 2012.

Les intéressés devront donc attendre encore deux ans avant de pouvoir s’y installer. Et espionner les moindres faits et gestes de leurs voisins !

Voir le reportage de RTL.be :

Pour estimer votre bien en quelques secondes : cliquez ici

André Figeard - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)