Insolite
LaVieImmo.com
Insolitejeudi 26 avril 2012 à 13h20

Un taudis à vendre 300 000 euros au cœur de Londres !


Une étable vendue au prix fortUne étable vendue au prix fort (©National Pictures/Will Oliver)

Pourriez-vous être tentés d’investir l’équivalent de 318 000 euros pour l’achat d’un hangar de 23 m² où vous ne pourrez même pas dormir tous les jours ? Aussi incroyable que puisse paraître cette proposition, elle a bel et bien été faite récemment à Londres par une agence qui n’a pas froid aux yeux !

(LaVieImmo.com) - Baptisé le « Supershed » (le super hangar), cet abri à l’allure modeste a pourtant été sacré « hangar le plus cher de Londres », informe le Daily Mail. Il a en effet été mis en vente par l’agent immobilier Mark Newton pour la somme astronomique de 260 000 livres, soit 318 000 euros ! Un prix d’autant plus étonnant que les prestations qu’offre le bien sont plus que moyennes…

23 m² de bonheur …

Avec une superficie de 23 m², peut-être le nom de « Microshed » aurait-il été mieux adapté pour cette demeure minuscule ! D’un aspect extérieur quelconque et peu séduisant, le bâtiment cubique est tout en brique. Le faux parquet en lambris donne un aspect un peu « cheap » à l’ensemble, doté par ailleurs d’une kitchenette, d’une lucarne, et d’une petite douche.

Cerise sur le gâteau pour ce hangar hors de prix, un « détail » presque comique : son futur propriétaire ne pourra y dormir que quelques nuits par semaine ! L’agent qui vend le bien a précisé au Daily Mail qu’il y avait une clause dans le bail interdisant de vivre dans le hangar de manière permanente. En effet, « il s’agit d’une ancienne étable, et à ce titre la loi impose des restrictions sur le nombre de nuits passées par semaine dans les lieux ». S’agit-il d’une loi protégeant le voisinage, au cas où l’habitant se mettrait à beugler, ou à accueillir des bovins dans son domicile ? La question reste ouverte. En tout cas, l’agence qui vend le bien l’a qualifié d’ « unusual property » (habitat inhabituel) ce qui est le moins que l’on puisse dire !

Le QG de Jude Law et de Kate Moss

Y a-t-il, au milieu de ces détails désopilants, un seul avantage à acheter l’étable hors de prix ? Il s’agirait de son emplacement. Le micro gîte est en effet situé dans le quartier londonien Nord de Highgate Village. La zone est très chic, et attire les plus grandes stars, comme Kate Moss ou Jude Law qui y résident.

Est-ce la présence du célèbre mannequin ou du séducteur qui font tourner les têtes de la planète que les prix sont si hauts ? Une question soulevée actuellement par des experts, qui travaillent pour savoir si le prix fixé pour le hangar est réellement justifié ou non. Pour l’heure, l’emplacement idéal semblerait suffisant pour imposer une telle somme.

Apparemment, il y aurait tout de même quelques originaux intéressés par l'étrange demeure. Mark Newton a déclaré que « quelques artistes étaient intéressés par ce mode de vie », car ils pourraient en faire un « atelier, ou un pied-à-terre s’ils ne sont à Londres que de temps en temps ». Peut-être s'agit-il du chanteur d'Indochine, prêt à n'occuper les lieux que « trois nuits par semaines »?

Retrouver les prix au m², ville par ville

Marielle Davoudian - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 29/04/2012 à 12:59 par allan2244

    Oui a Londres ou à Paris il y a des taudis pour ce prix là pour ceux qui veulent s'entasser.
    Pour le même prix , je préfère une grande villa avec jardin et garage en province ou même en banlieue.

  • 0 Reco 29/04/2012 à 12:13 par voixcassee

    13 000€ le metre carré à Londres, c'est pas cher (aucune ironie dans mon commentaire)

  • 0 Reco 27/04/2012 à 13:44 par antoine

    on a bien la meme chose a Paris: pas de quoi se moquer! et ya des cons qui achetent!

  • 1 Reco 26/04/2012 à 22:59 par Friand

    Si quelqu'un achète ce taudis c'est que notre monde devient vraiment fou.