Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitelundi 7 avril 2014 à 18h34

Un Tetris géant joué… sur un immeuble !


Une partie de Tetris géante à Philadelphie
Une partie de Tetris géante à Philadelphie
Une partie de Tetris géante à Philadelphie (©SkyNews)

Pour fêter le trentenaire du célèbre jeu de briques, des centaines de fans ont organisé une partie de Tetris géante sur la façade d’un immeuble de Philadelphie. Retrouvez ce projet fou en vidéo >>

Quand immobilier et jeux vidéo font bon ménage… Selon Associated Press (AP), les rétrogamers américains se sont donné rendez-vous samedi à Philadelphie pour… une partie de Tetris grandeur nature, sur un immeuble de 29 étages ! Le Cira Centre Building, pourvu de centaines de lampes LED, a été le support idéal pour assembler les briques de formes géométriques.

Un écran de 9 300 m²

Ce n’est pas la première fois que Tetris est projeté sur un immeuble. « Mais les 9 300 m² d’ « écran » - incluant les façades nord et sud de la structure - sont sans doute un record », écrit l’agence de presse.

Lee, concepteur de jeux vidéo à l’origine du projet, a expliqué à AP que « c’était comme de faire un gigantesque feu de camp virtuel ». L’an dernier, ce féru de jeux vidéo avait organisé une partie de Pong, autre jeu légendaire développé par Atari en 1972.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

En tout cas un bel hommage pour ce jeu culte, qui vient de souffler ses 30 bougies. Popularisé par la Game Boy en 1989, Tetris a été conçu en 1984 par un programmeur russe du nom d’Alexey Pajitnov.

Retrouvez la vidéo :

André Figeard
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...