Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemercredi 6 novembre 2013 à 12h02

Un village envahi par les tags contre l'immobilier


Sorède, dans les Pyrénes-orientales
Sorède, dans les Pyrénes-orientales
Sorède, dans les Pyrénes-orientales (©AC/Wikimedia Commons)

Selon France Bleu, des habitants d’un petit village des Pyrénées-orientales ont vu leurs murs de façade dégradés, par un ou plusieurs individus dénonçant des constructions neuves. Les soupçons se portent sur l’un des villageois.

(LaVieImmo.com) - Drôle d’ambiance à Sorède (66). Depuis des mois, des habitants sont visés par des tags anti-immobilier, raconte France Bleu. D'abord sans cible précise, le ou les malfaiteurs s’en sont récemment pris à trois propriétés. D’après la radio, celles-ci ont le point commun d’être des constructions neuves, et « souvent de grandes propriétés plutôt luxueuses ».

« On vous aidera à faire sauter votre maison »

Le message de ces tags est on ne peut plus clair : on peut y lire : « le béton est une tumeur », ou encore « on vous aidera à faire sauter votre maison ».

Le maire de Sorède, Yves Porteix, explique ne pas comprendre ces actes de vandalisme. Mais ce « coup de colère », pourrait être l’œuvre d’une seule et même personne : à première vue, les tags semblent en effet être écrits de la même main, comprenant à chaque fois des fautes d’orthographe. Les policiers portent même leurs soupçons sur « un homme un peu marginal du village », qui aurait déjà commis ce type de dégradations dans la commune. A suivre…

Immobilier neuf

Rechercher un programme :

Et aussi : la drôle de solution de la SNCF pour lutter contre les tags

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...