Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemercredi 2 décembre 2015 à 17h05

Un village fantôme à vendre 250.000 $


Le village de Swett est à vendre
Le village de Swett est à vendre
Le village de Swett est à vendre (©Rapid City Journal)

Cet incroyable domaine abandonné est à vendre aux Etats-Unis, dans le Dakota du Sud, pour un prix à peine plus élevé qu'un appartement.

(LaVieImmo.com) - Vous rêviez peut-être de découvrir le charme et la sérénité des Grandes plaines. Pourquoi ne pas investir dans la ville de Swett, une petite bourgade du Dakota du Sud, située à 200 kilomètres de la ville de Rapid City ? Selon CNN, cette ville désertée (et aux dires de certains, hantée) est à vendre pour 250.000 dollars, soit 235.000 euros environ. Ce qu'elle comprend ? L'essentiel ! A savoir une maison, un garage qui fait aussi office de magasin, ainsi qu'un bar. On y recensait aussi un bureau de poste, qui a fermé depuis 1945. Sans compter qu'elle s'étend sur 2,5 hectares.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Mais, preuve que ce type de propriété ne se vend pas aussi facilement qu'on le croit, même à ce montant qui peut sembler abordable : le village a vu son prix de vente abaissé de 40% en à peine plus d'un an. Il en était en effet demandé 399.000 dollars à l'été 2014, précise la chaîne d'informations. Et ce, alors que les prix moyen des maisons a bondi de 15% l'an dernier dans cet Etat du nord des Etats-Unis.

Chasseurs ou particuliers qui veulent ouvrir un bar

L'annonce, qui avait jusqu'alors peu suscité l'engouement des potentiels acquéreurs, bénéficie aujourd'hui d'un important relais médiatique. Et à en croire les médias, les intéressés se bousculent aujourd'hui, une clientèle particulièrement composée "de chasseurs et de particuliers qui souhaitent ouvrir un bar", indiquent à CNN des agents immobiliers locaux.

De telles transactions ne sont pas rarissimes. La chaîne rapporte qu'une bourgade située à un peu plus de 300 kilomètres de là, dans l'Etat voisin du Wyoming, s'est récemment vendue 1,5 million de dollars. Une autre cité fantôme du Connecticut a quant à elle trouvé preneur en octobre 2014 aux enchères, pour quelque 800.000 dollars.

Et il n'y a pas qu'aux Etats-Unis que de tels biens sont mis sur le marché. Au début de l'année, en France, on apprenait que le village de Chartrier-Ferrière, en Corrèze, était à vendre pour 369.000 euros. Et l'an dernier, c'est un village italien qui s'est retrouvé... sur eBay !

Découvrez les 5 propriétés en vente les plus chères du monde >>

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...