Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemercredi 9 juillet 2014 à 11h20

Un village italien aux enchères sur eBay


Le village de Calsazio, mis aux enchères sur eBay
Le village de Calsazio, mis aux enchères sur eBay
Le village de Calsazio, mis aux enchères sur eBay (©Google Street View)

Calsazio, un bourg italien est à vendre sur le site de vente en ligne. Ce n'est pas la première fois que cette méthode est utilisée sur la toile.

(LaVieImmo.com) - Après une île privée des Caraïbes, c’est un petit village italien qui est à vendre sur eBay, pour une mise à prix à 245 000 €, d’après Le Parisien. Ce petit bourg du Piémont, au nom de Calsazio, est composé de quatorze maisons construites en pierre et en bois, et se situe à seulement 50 km du centre-ville de Turin, non loin du parc national Gran Parasio. De l'avis du vendeur, le village dispose d’une position stratégique pour tout entrepreneur souhaitant se lancer dans la restauration touristique, rapporte le quotidien.

Enchères jusqu'au 15 juillet

Les intéressés pour surenchérir jusqu’au 15 juillet pour remporter ce lot insolite. Cependant, l’Union nationale des communes et communautés de montagne (Uncem), qui supervise la vente, exige un engagement de la part des futurs propriétaires : respecter l'histoire et l'architecture des lieux.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Calsazio n’est pas le premier village à avoir été mis en vente de cette manière. Il y a deux ans, Pratariccia, situé en Toscane, a été vendu pour la somme 2,5 millions d’euros. Son propriétaire n’avait pas réussi à le vendre via les agences immobilières, d’où sa mise en ligne sur eBay.

Découvrez ce village français, vendu pour le prix d'un studio parisien >>

Camille Hazard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 09/07/2014 à 12:51 par hé-hé

    et la comme de 7 % à payer à eBay ? : ) Je serais l'acheteur je passerais en direct une fois la décision prise.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...