Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitesamedi 1 août 2015 à 09h38

Une cabane haut de gamme pour un week-end insolite


La cabane circulaire imaginée par Jono Williams
La cabane circulaire imaginée par Jono Williams
La cabane circulaire imaginée par Jono Williams (©Jono Williams - TheSkysphere.com)

Un ingénieur a construit une cabane solaire high-tech en forme de sphère perchée au milieu des champs, en Nouvelle-Zélande. Ce jeune "geek" a imaginé une tour en acier circulaire qui offre une vue imprenable sur le paysage, et qu'il peut contrôler via son smartphone...

Il aura fallu beaucoup d'argent, environ 3.000 heures de travail et pas moins de trois années à cet ingénieur et designer néo-zélandais pour achever sa cabane solaire high-tech en forme de sphère.

Plantée au milieu d’un champ avec une vue imprenable sur le paysage, cette chambre baptisée "Skysphere" (la sphère dans le ciel) est une unique pièce circulaire à laquelle on accède par des escaliers. La nuit, elle offre un joli spectacle de lumières grâce à son éclairage LED qui propose diverses ambiances. C'est beau, mais ce n’est sans doute pas le plus impressionnant.

Une application mobile pour la lumière et l'alarme

Jono Williams, qui doit avoir la trentaine, a tout prévu pour ne manquer de rien. Dans sa cabane technologique, il y a bien sûr la télévision mais surtout assez d’espace pour accueillir un lit 2 places et un canapé, ainsi que... des dizaines de canettes de bière, qu’il maintient au frais dans une sorte de glacière géante.

Car le jeune "geek" ne plaisante pas avec la fraîcheur. Pour éviter le pire, l’ingénieur reçoit sur son smartphone des alertes en temps réel dès que sa boisson préférée atteint un niveau de température critique.

La valeur ajoutée de ce lieu atypique ? Sans doute l’application mobile que ce génie a développée. Le jeune entrepreneur (il dirige sa propre société informatique en plus d’être salarié d’une autre entreprise) a ainsi la main sur un certain nombre de fonctionnalités, comme les systèmes d’éclairage et de sécurité de la tour.

Primes éco énergie
Prime éco énergie

Calculez le montant de votre remboursement en euro :


m2

Pour la salle de bain et les toilettes, en revanche, il faudra faire avec les moyens du bord. Mais Jono Williams envisage d'en installer dans les arbres environnants. Encore quelques travaux d’agrandissement et Jono pourra peut-être envisager un jour de louer sa cabane insolite, pour laquelle il a déboursé 50.000 dollars (environ 45.000 euros). Rien qu'en matériel, précise-t-il sur son blog...

Julien Mouret
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...